Aller au contenu principal

Economiste de la construction F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 106 842
2019-01-09 Nantes
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, basé à Nantes, est une cabinet d'architecture et d’ingénierie de renom.

Description du poste & profil recherché

Au sein du département économie de la construction, vous serez chargé(e) de participer à la réalisation des notices et/ou au cahier des clauses techniques particulières ainsi qu’à l’estimation globale ou partielle d’un projet.
Vous effectuerez les estimations et des quantitatifs destinés aux entreprises en phase DCE. Vous établirez les devis descriptifs des corps d’état non techniques. Vous participerez à la gestion économique des projets : estimations, tableaux de synthèse et notes financières. Vous analyserez les propositions des entreprises par des tableaux comparatifs des offres et des rapports d’appels d’offres. Vous participerez aux négociations.
Vous assurerez la veille technologique sur les nouveaux procédés, les nouveaux produits et sur la réglementation en vigueur.

Détail des compétences requises

Possédant un BTS ou une licence spécialisée en économie de la construction, vous disposez de 5 années d’expérience minimum sur un poste similaire en maîtrise d’œuvre, en entreprise, en cabinet d’économie de la construction, en cabinet d’architecture ou en conduite de travaux.
Vous maîtrisez Excel et Word et idéalement l’outil spécialisé ATTIC+.
La connaissance de Revit serait un atout.

De nature autonome, vous êtes rigoureux(se) et méthodique et vous faites preuve d’une curiosité professionnelle en matière de bâtiment.

Enfin, en contact avec des interlocuteurs variés, vous aimez travailler en équipe et vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens de la communication.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères