Aller au contenu principal

Electricien d'équipements industriels F/H, Lorient (56100)

Réf : OFFRE - 122 514
2019-05-22
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Lorient (56100)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Lorient
13-15, rue François Toullec
Immeuble le Diaph - 1er étage
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 86 86 46
Fax :
02 97 21 29 58

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients un électricien pour :

Description du poste & profil recherché

- prendre les mesures de sécurité électrique
- réaliser des installations nouvelles : pose, montage, et fixation des matériels électriques (Chemin de câbles, matériels électriques divers etc..)
- effectuer les câblages et les bornages prescrits puis les contrôles (spécifiés ou non). Mettre sous tension et réaliser les essais prescrits pour valider le fonctionnement des installations : relevés des valeurs électriques à mesurer, rédaction des comptes rendus techniques d'essais (programmes particuliers d'essai). Assurer la maintenance d'installations électriques en participant aux analyses de diagnostic de panne
- déposer les composants électriques défectueux, réparer, reposer et effectuer le bornage des appareils
- effectuer les contrôles et les essais prescrits
- assurer, à partir de dossiers, de plans ou schémas électriques, le montage, le contrôle, la mise sous tension, les essais et la maintenance des installations électriques des navires.

Détail des compétences requises

Profil du candidat recherché : savoir faire des travaux de câblage, bornage, schémas électriques,
Réglementation SSTE, Référentiel normatif technique, Automatisme, Travaux sur batterie, Electromécanique, Mise en service des installations, Assistance technique internationale, Procédés de contrôles, mesures, essais -Intégration - Instrumentation essais & mesures, Montage, intégration électricité, Dépannage d'installations et d'équipements électriques Exigences du Poste repère - Electricien exécutant des opérations délicates et complexes. Mettre en oeuvre les technicités suivantes : bornage connectiques sur système de combat et batteries principales des sous-marins, entretien des moteurs électriques. Elaborer le REX montage ET/OU Dans le cadre de la maintenance, la mise en route et les essais, mettre en œuvre des installations automatisées (mise en route et essais), participer à la conduite des réseaux HT, assurer la maintenance corrective. Conseiller des électriciens moins expérimentés sur les essais conduite. Maitriser les savoir-faire fondamentaux de son métier. Conseiller et soutenir d'autres opérateurs. Exécuter des travaux complexes faisant appel à la combinaison de processus avancés de la profession ou d'activités connexes exigeant une haute qualification. Assurer occasionnellement des missions d'assistance technique ou d'On Job Training en France ou à l'international. Remplir toutes les conditions d'un opérateur autonome, maîtriser les compétences techniques de son niveau et maîtriser l'auto-contrôle. Réaliser le contrôle de fin des opérations. Gérer les outillages. Evaluer les besoins de soutien production (manutention, échafaudage, réseaux provisoires…). Renseigner l'avancement des travaux dans le SI. Respecter les délais et les coûts, pour visualiser l'intégralité des exigences.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères