Aller au contenu principal

Electricien de maintenance d'équipements F/H, Saint-Étienne (42000)

Réf : OFFRE - 190 494
2020-12-08 Saint-Étienne Auvergne-Rhône-Alpes 42000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Étienne (42000)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Etienne
78, cours Fauriel
42100 SAINT ETIENNE
Téléphone :
04 77 53 72 50
Fax :
04 77 33 52 92
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients spécialiste en électricité générale du bâtiment, un(e) électricien(ne) industriel(le) (F/H) qualifié(e) et expérimenté(e) ainsi que mobile, réactif(ve) et autonome.

Description du poste & profil recherché

L’électricien(ne) industriel(le) assure l’installation, la surveillance, la maintenance et le dépannage des équipements électriques. Sa mission s’exerce en milieu industriel. Elle a pour but de maintenir les machines et les bâtiments d’un ou plusieurs sites en bon état de fonctionnement, voire d’améliorer les performances de l’appareil de production. L’électricien intervient sur différents types de matériels industriels : le réseau électrique d’un site, les automates industriels, les machines, qu’elles soient mécaniques, hydrauliques ou pneumatiques.

Détail des compétences requises

L'électricien(ne) industriel(le) doit savoir :
- lire et interpréter les schémas électriques et électroniques, les automatismes,
- élaborer un diagnostic, détecter un dysfonctionnement,
- utiliser des appareils de mesure électrique et des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur),
- appliquer les règles et les procédures de contrôle et de test,
- anticiper les risques liés au métier, se protéger,
- respecter les normes et réglementations de sécurité strictes du milieu industriel,
- utiliser un ordinateur pour la recherche de fiches techniques.

ETRE AUTONOME

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.