Aller au contenu principal

Electricien F/H, Bressuire (79300)

Réf : OFFRE - 260 005
2021-10-28 Bressuire Nouvelle-Aquitaine 79300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Bressuire (79300)
Niveau d'études :
Bac Pro
Annonce publiée par
Agence Synergie Bressuire
2, rue de la cave
79300 BRESSUIRE
Téléphone :
05 49 81 50 86
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Domiciliée à BRESSUIRE (79300), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des travaux d'installation électrique dans tous locaux. Son effectif est compris entre 6 et 9 salariés

Description du poste & profil recherché

L'électricien assure l'alimentation en énergie d'appareils électriques, ou la réparation de ceux-ci. Il installe, optimise ou intervient sur des réseaux électriques. A partir de schémas qui lui sont fournis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour mener à bien sa mission. Il rétablit la connexion électrique de machines ou de composants.

Si l'électricien doit installer un circuit électrique pour des besoins dans le bâtiment, il analyse les plans d'architectes afin de définir le chemin des câbles, le positionnement des accessoires (prises, interrupteurs,…), et le lieu d'installation du ou des compteurs électriques.

Il dessine tout d'abord le schéma en grandeur nature avant d'entamer les aménagements nécessaires. Sa polyvalence en matière de bricolage prend alors toute sa dimension.

L'électricien doit coordonner le moment de son intervention avec les autres corps de métier du bâtiment. Il intervient entre la réalisation du petit œuvre et les finitions. Il connaît toutes les lois de l'électricité, les normes en vigueur, et sait proposer des alternatives qui s'avèrent à la fois économiques et favorables pour l'environnement.

En matière de rénovation, il doit sans cesse improviser des solutions sécurisantes qui puissent s'accorder avec les exigences du bâti.

La domotique étant de plus en plus présente dans nos logements, l'électricien endosse des missions qui se complexifient en matière de technicité.

L'électricien passe certaines habilitations ou qualifications selon le domaine où il travaille (et selon la puissance des réseaux qu'il exploite). Il se tient à jour sur les dernières innovations qui touchent son métier et s'intéresse de façon générale aux nouvelles technologies.

SES PRINCIPALES ACTIVITÉS
L'électricien assure l'alimentation en énergie des équipements :

lecture du schéma du réseau électrique
mise en place des aménagements pour l'installation d'un réseau ou sa rénovation
câblage depuis la source d'énergie
raccordement et dérivation du flux électrique
localisation des dysfonctionnements

SES COMPÉTENCES ET QUALITÉS
Méthodique, l'électricien suit un protocole précis :

connaître les lois de l'électricité et que les normes à respecter
être capable de respecter des délais
savoir communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul

Détail des compétences requises

Démonter des câbles électriques - Entretenir une installation électrique - Désactiver un réseau électrique - Déterminer des mesures correctives - Mettre en service un compteur électrique ou un disjoncteur - Réaliser une intervention nécessitant une habilitation - Assurer une maintenance de premier niveau - Préparer le matériel, les matériaux et les outillages - Electricité basse, moyenne et haute tension - Electronique - Electrotechnique - Lecture de plan, de schéma - Normes de sécurité électrique - Technologie des fibres optiques - Utilisation d'appareils de mesure électrique - Règles et consignes de sécurité
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.