Aller au contenu principal

Electricien monteur réseaux H/F, Crach (56950)

Réf : nk247
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Crach (56950)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Lorient
38, boulevard Cosmao Dumanoir
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 21 80 23
Fax :
02 97 21 29 58

Description Société

Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients

A propos de notre client

spécialiste en conception et réalisation de réseaux électriques et de télécommunications, un Electricien monteur réseaux F/H pour une mission de 3 mois renouvelable. Vous interviendrez sur des chantiers sur le 56 et 29 avec déplacements quotidiens, permis B indispensable. Raccordement de réseaux souterains et aériens, extension et enfouissement de réseaux : mise en oeuvre des réseaux aériens BT et HT, torsadés et nus, raccordement de coffrets réseaux, branchements, confection de RAS, travaux en hauteur, travaux sous tension BT. Expérience poste similaire 2 ans. Titulaire TST BT module de base si possible. Capacités techniques, respect consignes sécurité, sens des responsabilités. Ponctuel, autonome, rigoureux et motivé. Salaire selon expérience : 10,48 à 11,50 euros/heure.

Description du poste & profil recherché

Effectue des opérations d'installation de câblages aériens ou souterrains de réseaux de distribution (électricité, signaux, téléphonie, ...) selon les règles de sécurité. Peut entretenir et dépanner les différents réseaux de la très haute tension à la basse tension (transformateur,...). Peut installer différents types d'éclairages extérieurs (routes, rues, aéroports, monuments, ...). L'activité de cet emploi/métier s'exerce sur des chantiers d'installation de réseaux (électricité, télécommunications, ...) au sein d'entreprises de travaux publics, de transport, de distribution d'électricité, de télécommunications parfois en contact avec des clients. Elle peut impliquer un éloignement du domicile de plusieurs jours. Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes. L'activité peut s'effectuer en très grande hauteur, à proximité d'installations sous tension et impliquer le port de charges. Le port d'équipements de protection (casque de chantier, gants, harnais, ...) est requis. Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation, ...),Mettre un réseau hors tension et démonter les câbles,Installer un poteau, un pylône, un mât et ses accessoires et en vérifier l'aplomb et l'orientation,Hisser, fixer et régler un câble et ses accessoires en fonction de la température, de la distance entre les poteaux et des données de plan de piquetage,Creuser un fond de fouille et installer des gaines et câblages,Installer un transformateur, une armoire électrique, un boîtier de commande et effectuer des raccordements.,Contrôler les équipements et leur fonctionnement aux différents stades de réalisation,Mettre un réseau sous tension après intervention et procéder aux essais et tests de fonctionnement,Localiser l'origine d'une panne de réseau électrique et identifier des solutions de remplacement, de réparation, ...)

Détail des compétences requises

Règles et consignes de sécurité,Types de support de câbles,Eléments de base en pneumatique,Electricité haute tension,Electricité moyenne tension,Electricité basse tension,Electricité du domaine des VDI (Voix, Données, Images),Technologie des fibres optiques,Lecture de plan,Dépontage / repontage,Prise de mesure de flèche de câble,Manchonnage,Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)Techniques de soudure,Eléments de base en maçonnerie

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères