Aller au contenu principal

Electromécanicien de maintenance automatisme F/H, Reims (51100)

Réf : OFFRE - 451 779
2023-12-27 Reims Grand Est 51100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Reims (51100)
Niveau d'études :
CAP
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Reims BTP / Industrie
27 bis, boulevard de la paix
51000 REIMS
Téléphone :
03 26 06 70 60
Fax :
03 26 06 70 61
agency image

A propos de notre client

SYNERGIE REIMS INDUSTRIE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la réparation de matériels électroniques et optiques, un électrotechnicien (F/H)

Descriptif du poste

Vos missions seront :

- Concevoir, installer et assurer la maintenance et les dépannages des installations électriques et automatismes portes/portails et contrôle d'accès.
- Effectuer le câblage d'armoires électriques, de télégestions et d'automates.
- Procéder aux tests, mesures et réglages préalables à la mise sous tension.
- Assurer les interventions de maintenance courante sur les équipements (analyser et traduire les messages d'alerte et intervenir en conséquence).
- Faire des compte-rendu techniques d'intervention (relevé de mesures, réglages, etc...).
- Assurer le service SAV de nos installations.

Profil recherché

Régler les paramètres des machines et des équipements - S’assurer la conformité de l’installation - Diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés - Réaliser une opération de changement de carte électronique - Apporter un appui technique à une équipe d'intervention de maintenance ou à un service (production, exploitation...) - Localiser la panne, procéder au remplacement de l’élément concerné - Participer à l’amélioration des procédures de maintenance - Vérifier qu’un prototype est conforme aux attentes en pratiquant des tests, des réglages - Contrôler le fonctionnement de l’équipement industriel ou d’exploitation et assurer une maintenance préventive - Connecter des équipements électroniques - Electricité - Electromécanique - Electronique - Electrotechnique - Informatique industrielle - Lecture de dessins techniques - Techniques de soudure - Utilisation d'appareils de mesure électrique - Commande numérique - Aéronautique - Avionique

Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Curiosité - Esprit d'analyse - Méthode - Polyvalence

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.