Aller au contenu principal

Electrotechnicien branche industrie H/F, Toulouse (31000)

Réf : ELECTROCTE
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Toulouse Sud
64, rue Benjamin Baillaud
31500 TOULOUSE
Téléphone :
05 34 30 43 30
Fax :
05 34 30 43 33

Description Société

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

A propos de notre client

Synergie Toulouse recrute pour l'un de ses clients, basé au Sud de Toulouse, spécialiste des travaux de levage (pontiers, potences, portiques...)

Description du poste & profil recherché

Effectue l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements, de matériels industriels ou d'exploitation de conception pluritechnologique, selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut effectuer la planification d'opérations de maintenance ou d'installation d'équipements. Peut coordonner une équipe. L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles (construction automobile, production d'énergie, sidérurgie, chimie, ...), de transport, de sociétés de services, de services après-vente de constructeurs ou de distributeurs d'équipements, des armées en relation avec différents intervenants (production, méthode, sécurité, client, ...). Elle peut impliquer des déplacements. Elle varie selon le secteur (métallurgie, sidérurgie, ferroviaire, ...), le mode d'organisation (topomaintenance, ...), le type et le degré d'automatisation des équipements du site. Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes. Elle peut s'effectuer en hauteur, en zone à risques (toxicité, corrosivité, explosibilité) et impliquer le port de charges. Le port d'équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, masque, ...) est exigé. Effectuer le montage et l'installation d'éléments ou de sous-ensembles de l'équipement industriel ou d'exploitation selon les dossiers machines, les documentations, ...,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Localiser la panne sur l'installation de production ou d'exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l'équipement,Identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux (engrenages, roulements à billes, distributeurs hydrauliques, automatismes, ...),Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production (cadences, nouveaux produits, ...) ou les évolutions réglementaires,Présenter les spécificités techniques aux clients ou aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l'équipement,Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

Détail des compétences requises

Vous avez minimum 5 ans d'expérience en tant qu'électrotechnicien, vous avez lire impérativement un shéma électrique.
 

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères