Aller au contenu principal

Electrotechnicien de maintenance F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 160 922
2020-06-10 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société de transport de passagers.

Description du poste & profil recherché

Sous la responsabilité du Responsable maintenance:
- Réaliser des contrôles, des mesures, des travaux de maintenance préventive et corrective sur les appareils de voies, les lignes aériennes de contact et le réseau de distribution d’énergie électrique (dépannage 1er et 2ème niveau d’installation électrique, électronique et mécanique)
- Se rendre disponible ponctuellement pour assister les autres équipes Installations Fixes dans la réalisation de travaux,
- Rendre compte du travail effectué et signaler les dysfonctionnements constatés,
- Rédiger et saisir des comptes rendus d’intervention techniquement exploitables dans l’outil informatique et fournir aux techniciens les renseignements techniques permettant d’analyser les causes des pannes.

Détail des compétences requises

Niveau d’étude : CAP ou Bac Pro (électrotechnique, maintenance industrielle, MSEI) avec une expérience professionnelle en qualité d'agent de maintenance.
Connaissances en câblage, relayage, électromécanique, lecture et écriture de schémas électriques,

Aptitudes et qualités : Autonomie, Disponibilité, Rigueur, Capacité à travailler en équipe, Capacité à évaluer les priorités, Capacités d’analyse impératives afin de mener des diagnostics de pannes rapides et efficaces.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.