Aller au contenu principal

Employé polyvalent de magasin F/H, Louvroil (59720)

Réf : OFFRE - 310 128
2022-06-03 Louvroil Hauts-de-France 59720 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Distribution & Commerce
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Louvroil (59720)
Niveau d'études :
CAP
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Maubeuge
10 avenue Jean Mabuse
59600 MAUBEUGE
Téléphone :
03.27.39.96.17
agency image

A propos de notre client

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4400 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre client 5 employé(e) caisse H/F.

Dans une grande surface ou un libre service, le caissier (ou caissière ou hôte / hôtesse de caisse) reçoit le matin un fonds de caisse qui va lui permettre de rendre la monnaie.

Il accueille les clients lorsqu’ils ont choisi leurs produits. Il fait défiler les articles (ou utilise un pistolet flasheur quand ils sont trop volumineux) devant un lecteur optique afin que les prix correspondant aux codes barres soient enregistrés par la caisse enregistreuse.

Dans les petits et moyens magasins ainsi que dans les cafétérias, il est souvent polyvalent : lorsqu’il ne travaille pas à la caisse, il range la marchandise en rayon, étiquette les produits, sert les clients ou fait le ménage.

Dans les très petits magasins qui ne possèdent pas ces systèmes, le caissier, qui est souvent vendeur, tape manuellement les prix ou les références des produits sur la caisse.

Le caissier perçoit cette somme en espèces, en chèque ou en carte de crédit. Il rend la monnaie et remet un ticket de caisse au client. Parfois, il remplit lui-même les sacs des clients.

En fin de journée ou en cours de journée selon l'état de la caisse, il remet son fond de caisse au service comptabilité (grandes surfaces) ou au responsable des caisses.

Le caissier travaille seul dans un petit magasin et par équipe dans les grandes surfaces. Il est constamment assis face à sa machine dans un environnement souvent bruyant et parfois il peut avoir à faire à des clients difficiles. Il est placé sous la responsabilité du chef de caisse, du directeur ou du gérant du magasin.

Les employeurs exigent une présentation impeccable et fournissent généralement une tenue de travail. Le métier nécessite dynamisme et sens du contact. Le caissier doit aussi savoir adapter son comportement à chaque client et résister à des situations de stress.

Vous êtes autonome et rigoureux ?

N'hésitez plus et contactez-nous vite au 03.27.39.96.17

Profil recherché

Utiliser du matériel de nettoyage - Proposer un service, produit adapté à la demande client - Utiliser des appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur...) - Encaisser le montant d'une vente - Réaliser des reconditionnements et assemblages simples - Réaliser des remises en conformité de produits détériorés - Déplacer des produits vers la zone de stockage - Réaliser un inventaire - Vérifier la température des réfrigérateurs, des chambres froides en réserve et en rayon - Accueillir une clientèle - Techniques de vente - Techniques de mise en rayon - Règles de tenue de caisse - Chaîne du froid - Modalités de stockage - Modes de conservation des produits alimentaires - Procédures d'encaissement - Règles d’hygiène et de sécurité - Gestion des stocks et des approvisionnements - Gestes et postures de manutention

Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Maîtrise de soi - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Fiabilité - Discrétion - Orientation client - Ponctualité - Rigueur - Aisance relationnelle

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.