Aller au contenu principal

Equipier logistique F/H, Fuveau (13710)

Réf : OFFRE - 315 162
2022-06-23 Fuveau Provence-Alpes-Côte d'Azur 13710 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Fuveau (13710)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Rousset
18, avenue Francis Perrin
Parc Club
13790 ROUSSET
Téléphone :
04 42 53 83 90
Fax :
04 42 53 83 91
agency image

A propos de notre client

Notre client est un entrepôt logistique gérant les stocks de grandes enseignes de chaussures et accessoires, basé à Fuveau.

Descriptif du poste

Rattaché au Responsable d’Exploitation, le gestionnaire de transport est garant de la fiabilité, de l’exactitude et de
l’exhaustivité de la facturation des prestations de transport de l’entrant.
Il en est de même concernant le contrôle des factures d’achat des prestataires transport.


MISSIONS
Facturation des prestations Transport
• Calculer des montants à facturer par couple client / transporteur (détail au colis) en intégrant les éléments
récurrents de facturation (Taxe gasoil, taxe sureté, …)
• Travailler en collaboration avec les Gestionnaires Transport (devis / colis à ne pas facturer, …)
• Intégrer des données de facturation dans un justificatif interne (par client) et justificatif client
• Vérifier de l’exactitude et de l’exhaustivité de la facture client
• Gérer l’intégration informatique des données (montants facturables par couple client / transporteur en vue
de l’intégration des données dans le logiciel de comptabilité et la génération des factures client)
• Participer et être force de proposition concernant les solutions d’amélioration et de rentabilité.
• Proposer des solutions d’optimisation sur les process (fiabilité de la facturation, optimisation)
Contrôle des factures d’achat Transport
• Récupérer des factures auprès des transporteurs
• Vérifier la concordance des prix facturés par les transporteurs avec les éléments contractuels
• Vérifier de concordance des données colis avec les éléments issus des différents outils d’éditique
• Alerter le responsable hiérarchique en cas d’écart et suit les actions en cours pour y remédier (Demande
d’avoir aux transporteurs le cas échéant et suivi des versements.)

Traitement des réclamations facturation client

• Traiter et suivre des réclamations client (analyse, recherche, interrogation Gestionnaires Transport, retour
clients)
• Intégrer et suivre des avoirs client à verser


Poste à pourvoir immédiatement en CDI (3mois d'essai)
Rémunération négociable selon expérience.
Lieu de la mission: Fuveau

Profil recherché

COMPETENCES GENERALES
✓ Sens de la communication
✓ Confidentialité
✓ Autonomie
✓ Maîtrise des outils informatiques

Avoir connaissance du : commerce international/ incoterms/ transport maritime + terrestre serait un plus.

Vous justifiez d’une expérience de 3 mois minimum sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des gestes et postures de manutention ainsi que des règles et consignes de sécurité.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.