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Expert en sécurité des systèmes d'information F/H, Brest (29200)

Réf : OFFRE - 129 502
2019-07-19
Audit, Conseil & Expertise
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Brest (29200)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Audit, Conseil & Expertise
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Brest
310, rue Ernest Hemingway
1er étage
29200 BREST
Téléphone :
02 98 00 99 20
Fax :
02 98 33 18 01

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Spécialisée en construction navale

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un chargé du support utilisateurs f/h
Vos missions seront les suivantes :
- Garantir la communication opérationnelle, c'est-à-dire la communication sur le fonctionnement courant du SIE vers les utilisateurs :
- En pilotant le prestataire pour que l'information soit transmise aux utilisateurs concernés via le canal adéquat (météo des services, mail, sms…) et selon les procédures définies (horaires, international…)
- En validant, si nécessaire, le contenu des messages envoyés lors d'indisponibilités planifiées ou d'incident et rétablissement du service,
- En produisant, en coordination avec l'équipe projet, le plan de communication (objectif / cible /
message) lors de la mise en production d'un nouveau service ou application - hors aspects promotionnels.
- En analysant les indicateurs d'activité
- En étant le référent métier outil ITSM sur le domaine et sur les outils de mass mailing ou d'envoi
de SMS

Garantir le processus de la gestion de la connaissance du support :
- En définissant le processus, en le faisant appliquer et en le promouvant
- En définissant et en suivant les indicateurs de suivi (performance),
- En administrant la base de connaissance ITSM : organisation, structuration et gestion des
connaissances du support utilisateurs (catégories, balises & mots clés, …)
- En analysant régulièrement le contenu, la cohérence d'ensemble de la base (thématiques couvertes, doublons,…)
- En effectuant les approbations nécessaires, ainsi que le suivi des échéances des articles (en lien avec les animateurs de démarche continue DIS et Applications)
- En évaluant les besoins des utilisateurs et du support
- En identifiant des gisements d'information à partir des connaissances disponibles
- En rédigeant ou en faisant rédiger des articles en vue d'améliorer le shift-left
- En produisant le reporting mensuel pour les revues
- En animant le comité des KM avec les partenaires et les autres KM managers de la DDSI et en
proposant les actions d'amélioration continue
En contrôlant la partie KM lors de la prise en compte du passage en RUN des projets
Garantir le fonctionnement des processus de gestion des relances utilisateurs, des enquêtes
et de publication des Learneo
- En pilotant le prestataire et en analysant les indicateurs d'activité
- En analysant les résultats des enquêtes avec le partenaires et en identifiant des pistes
d'amélioration du service desk et des processus incidents et demandes de service
- En proposant les actions d'amélioration continue des processus

Participer aux processus de l'entité et notamment :
- le pilotage de la prestation de Service Desk
- la gestion des incidents


Mission du 02/09/2019 au 28/06/2020

Détail des compétences requises

Vous possédez un bac+5 en informatique ou équivalent
Connaissances process ITIL : bonnes pratiques informatique des grandes entreprises
Connaissance de l'outil Service Now serait un plus
Aide auprès d'un service DESK
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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