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Expert middle office F/H, Paris (75009)

Réf : OFFRE - 108 753
2019-01-25 Paris
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Paris (75009)
Diplômes :
> Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est une banque d'investissement qui accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Notre client propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Notre client recrute un(e) Gestionnaire Middle Office Private Equity pour sa Direction Financière Investissement dans le cadre d’une mission d’intérim de 4 à 6 mois à compter du 01/04/2019 (remplacement de congé maternité – contrat initial 1 mois).
Rémunération proposée : 40 à 50 K€ selon profil

Description du poste & profil recherché

Vous intervenez en appui au Front Office dans la réalisation des investissements et des cessions et lors du suivi des participations.

- Gestion de l’actif des fonds

Exécution des prises de participations :

Collecter/réceptionner la documentation juridique, financière et administrative nécessaire à l’exécution des opérations.
S’assurer de l’exhaustivité et de l’exactitude de la documentation.
Alimenter les référentiels des informations relatives à une opération dans l’outil SI dédié
Préparer les ordres de paiement et les instructions en vue des décaissements
Editer et transmettre les documents nécessaires aux contrôles et au traitement comptable de l’opération.

Suivi des portefeuilles

Collecter/réceptionner périodiquement la documentation juridique, financière et administrative des participations (AIC, PV d’AG/CA, documentation sociale).
Remonter au Front Office, le cas échéant, les besoins de constitution d’un dossier en cas d’opération sans flux financiers
Alimenter les référentiels SI
Collecter et vérifier les AIC
Participer à l’élaboration des reportings
Réaliser les rapports de gestion

Gérer la trésorerie des fonds

- Gestion du passif des fonds

Anticiper et préparer les appels de fonds
Gérer les distributions
Suivre la vie des fonds, anticiper et traiter les événements statutaires

Détail des compétences requises

De formation supérieure en comptabilité/ finance/ gestion, vous disposez d’une expérience significative (3 ans minimum) sur une fonction similaire dans un fonds d’investissement ou une société de gestion ou en banque d’affaires.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, bases de données, progiciels financiers).
La maitrise de l’anglais est appréciée.






Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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