Aller au contenu principal

Expert middle office F/H, Paris (75013)

Réf : OFFRE - 173 035
2020-09-08 Paris Île-de-France 75013 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Paris (75013)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement.


Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

Description du poste & profil recherché


Mon client recrute un(e) chargé.e de clientèle Prêts (immobilier et consommation) dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois renouvelable à débuter dès que possible.

Rémunération proposée : selon profil

Le service des prêts a pour mission d'accorder des prêts sociaux aux salariés des sociétés du groupe de la CDC (prêts immobiliers, consommation, crédit relais) sur 3 sites (Paris-Bordeaux- Angers) .

Vos missions sont les suivantes :

• Accompagnement des ouvrants droit dans leur projet de financement par un prêt immobilier ou un prêt à la consommation
• Instruction des demandes de prêt avec analyse de l'ensemble des éléments constitutifs d'un dossier dans ses aspects financiers et juridiques
• Gestion d’un portefeuille de dossiers de prêt, impliquant le traitement de l'ensemble des événements de gestion (sinistre, impayés, commission de surendettement, délai de paiement, précontentieux, remboursement anticipé partiel ou total et autres événements pendant toute la vie du prêt)
• Prise en charge des demandes de paiement dans le respect des délais.
• Participation aux travaux de fiabilisation du service des prêts afin d'assurer la bonne tenue des dossiers, le fonctionnement des outils et contribution à l'alimentation des recueils d'information dans le cadre des reportings.

Le(la) chargé(e) de clientèle travaille en étroite collaboration avec son binôme ainsi qu’avec le responsable et les adjoints du service, la cellule précontentieux, les autres unités de la Direction notamment les assistant.e.s social.e.s



Détail des compétences requises

Titulaire d’un Bac+2/5 à orientation bancaire ou commerciale, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en gestion financière des prêts aux personnes physiques (incluant prêts immobiliers).

Bonne connaissance des techniques relatives aux acquisitions immobilières et au droit à la consommation

Autonomie dans l'organisation du travail et la gestion du portefeuille, gestion des priorités, gestion de la relation client
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.