Aller au contenu principal

Formateur F/H, Amiens (80000)

Réf : OFFRE - 212 822
2021-03-22 Amiens Hauts-de-France 80000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Formation, Enseignement, Coaching
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de travail :
Amiens (80000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Fin de contrat :
Spécialisations :
Formation, Enseignement, Coaching
Services aux particuliers & collectivités
Annonce publiée par
Agence Synergie Amiens
Rue André Durouchez,
ZI Nord
Immeuble Le Thémis
80000 AMIENS
Téléphone :
03 22 80 79 22
Fax :
03 22 80 79 23
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Synergie Amiens accompagne l'un de ses clients spécialiste de l'apprentissage des métiers du bâtiment et des travaux publics dans le recrutement d'un Formateur TP.
Leader de l'apprentissage dans le domaine du bâtiment depuis de nombreuses années, le centre ouvre ses portes à de nouveaux talents pour de longues missions d'intérim.
Riche d'une équipe de professionnels à l'écoute des besoins des apprentis, vous serez intégré à une équipe jeune et dynamique.

Description du poste & profil recherché

En collaboration avec l’équipe pédagogique, vous aurez pour principales missions :
- La conception
- L’organisation
- L’animation de formation pour un public d’apprentis et de stagiaires (public jeune).
Pour mener à bien cette mission, vous serez en lien régulièrement avec les maîtres d’apprentissage.
Vous aurez un rôle d'interface entre les différentes parties prenantes de la formation, à savoir le stagiaire et/ou l'apprenti, l'entreprise accueillante et le centre de formation que vous représentez.
De plus, vous devrez faire preuve d’adaptabilité de vos actions de formation en fonction de la diversité de votre public.
En complément de ces missions, vous contribuez à l’animation de projets professionnels transversaux au niveau régional.

Détail des compétences requises

Idéalement vous êtes titulaire d'un DUT Génie Civil et vous justifiez d'une expérience validée sur chantier et éventuellement en bureau d'études.
Le poste est également ouvert aux juniors ayant obtenu leur diplôme en alternance.
Vous maîtrisez le fonctionnement sur chantier et saurez adapter vos missions de Chef de Chantier, Assistant Conducteur de travaux à la fonction de formateur.
Une reconversion professionnelle vous attire, et vous souhaitez transposer vos connaissances dans l'enseignement.
Leader dans l'âme, vous faites preuve de pédagogie et appréciez de transmettre votre savoir-faire aux futures générations.
Vous appréciez les challenges et avez l'esprit compétitif.
Un poste sédentaire sur des horaires de journée avec une rémunération de 27K€ brute annuelle vous attire, alors n'hésitez plus, faites confiance à Synergie Amiens et tentez votre chance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.