Aller au contenu principal

Formateur F/H, Cholet (49300)

Réf : OFFRE - 239 181
2021-07-21 Cholet Pays de la Loire 49300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Formation, Enseignement, Coaching
Types de contrat :
CDD
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Lieu de mission :
Cholet (49300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Cholet Tertiaire
1, rue d'Anjou
Zac Carrefour
49300 CHOLET
Téléphone :
02 41 29 57 40
Fax :
02 41 29 57 41
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client qui est un acteur majeur de la formation dans les Pays de la Loire et basé à Cholet, cherche un enseignant formateur F/H spécialisé en Electricité et Electrotechnique pour un CDD d'1 an à temps plein.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable du Secteur des Métiers de l’Energie et de l’Industrie de notre client, au sein d’une équipe de 20 collaborateurs et sur l’ensemble du périmètre formation initiale, qualifiante et continue, vos missions seront :

- Dispenser les enseignements techniques et pratiques (conception/animation des séances de cours et travaux pratiques, évaluation) en électricité et électrotechnique auprès des niv CAP, BP, MC, Bac Pro, BTS et des salariés d’entreprises,

- Gérer et concevoir un projet industriel,

- Accompagner et suivre les apprenants dans le cadre la pédagogie de l’alternance (individualisation des parcours, visites entreprises, suivi de projets),

- Etre partie prenante du partenariat avec les entreprises et organisations professionnelles,

- Assurer la promotion et participer au développement de l’offre de formation,

- Appliquer les règles définies en termes d’Hygiène, Santé & Sécurité au Travail et de qualité de formation (respect des programmes et des référentiels),

- Participer à l’organisation, l’aménagement, et au développement des ateliers : suivi et formation habilitation électrique, maintenance des équipements, paramétrage des systèmes, …

Détail des compétences requises

De formation minimale Bac + 2 en Electricité ou Electrotechnique, vous avez une expérience souhaitée de terrain de 10 ans minimum en montage, dépannage ou mise au point dans les équipements communicants (domotique, GTB, GTC…), l’électricité tertiaire et industrielle (CFO, CFA,…) et une expérience dans les énergies renouvelables (Panneaux photovoltaïques, éoliens…).

Une expérience en formation serait appréciée. Cependant, notre client vous propose, le cas échéant, un accompagnement spécifique au métier de formateur et à la pédagogie liée à l’apprentissage en alternance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.