Aller au contenu principal

Formateur technique F/H, Saint-Genis-les-Ollières (69290)

Réf : OFFRE - 88 654
Secteur d'activité :
Emploi Logistique / Transport
Logistique / Transport
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Emploi Logistique / Transport
Logistique / Transport
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Genis-les-Ollières (69290)
Diplômes :
Bac général
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Lyon Ouest
1, rue des Vergers
Bâtiment 6
Allée A
69760 LIMONEST
Téléphone :
04 72 38 39 00
Fax :
04 37 41 12 60

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, une PME spécialiste de la Maintenance multitechniques multisites, est à la recherche dans le cadre de son développement, d’un Référent Technique CVC (H/F) en CDI.

Description du poste & profil recherché

Placé sous la responsabilité du chef de groupe CVCD et du directeur opérationnel, vous aurez comme missions principales :
- Réaliser les chiffrages des consultations d’installations CVC.
- Assurer le suivi qualité des prestations CVC pour le compte des différents services de l’entreprise, et ce dans un esprit de satisfaction clients et de respect des dispositions prévues.
- Assurer le support technique sur les domaines CVC pour les différentes personnes de l’entreprise (assistants, techniciens, chargé d’affaires…).

Compétences recherchées :
- Doit prendre toutes initiatives pour réaliser des projets conformes, sécuritaires et rentables
- Doit rechercher des fournisseurs et des sous-traitants professionnels et ayant des coûts conformes à nos attentes.
- Doit s’organiser pour respecter les délais de réponse aux appels d’offre sans négliger la qualité de réalisation des chiffrages.
- Ne doit pas se faire influencer par des habitudes de travail internes ou des relations trop étroites avec certains fournisseurs ou sous-traitants.

Détail des compétences requises

Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - Calcul technique - Carte 2D/3D - Chiffrage et calcul de coût - Construction durable (Ecoconstruction) - Droit de l'urbanisme et de la construction - Economie de la construction - Méthode des déboursés - Normes de la construction - Règlementations en vigueur dans le secteur d’intervention - Règles d’art techniques et organisationnelles - Techniques d’écoconception - Techniques d'amélioration énergétique des bâtiments
Analyser le besoin du client et les risques inhérents à ces derniers - Analyser des documents techniques - Analyser les propositions techniques - Assurer la cohérence générale du système et la mise en application des règles propres au métier - Conduire des études de conception - Définir les critères et niveaux de qualité attendus du logiciel, du Si ou de l’ouvrage - Elaborer des préconisations - Elaborer et déployer une méthodologie de résolution - Proposer des solutions et scénarii d’interventions - Réaliser des recherches documentaires - Utiliser un logiciel de Building Information Modelling (BIM)
Réactif - Adaptable - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler en équipe - Capacité à anticiper - Esprit critique - Esprit d'analyse - Perfectionniste - Rigoureux - Sens des détails

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Excel - Word - Powerpoint - AutoCAD - Blender - CATIA - Dreamweaver - Joomla - Mesh Suite - OperCascade - Solidworks - Building Information Modelling (BIM)

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".