Aller au contenu principal

Gestionnaire comptable F/H, Saint-Grégoire (35760)

Réf : OFFRE - 106 667
2019-01-07 Saint-Grégoire
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDD
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Chimie / Parachimie / Biologie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Saint-Grégoire (35760)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client spécialisé dans les solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources, Un gestionnaire comptabilité générale F/H

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable de Pôle Comptabilité Générale, vous réalisez les activités concourant à la production des comptes et justifiez les comptes afférents aux processus dont vous avez la responsabilité.

À ce titre, vous produisez des comptes fidèles à la situation des différentes entités de votre périmètre dans le respect des normes et des délais. Vous répondez aux demandes des contrôleurs financiers de Business Lines dont vous êtes l’interlocuteur privilégié. Vous identifiez les risques liés à l’activité des entités de votre périmètre et mettez en œuvre les modes opératoires et les procédures. Vous êtes force de proposition dans l’amélioration de la performance.

• Vous réalisez la production des comptes, affectez les produits et les charges au regard des règles analytique de SUEZ et des justificatifs reçus des contrôleurs financiers et de l’administration des ventes. Vous enregistrez les opérations de clôtures (stocks, inventaires, provisions, etc.)

• Vous produisez l’ensemble des liasses et reporting dont vous avez la responsabilité. Vous assurez la remontée de ces liasses mensuelles dans les délais et contribuez à la rapidité de la mise à disposition des comptes auprès des Business Lines. Vous réalisez le dossier bilan sur les processus dont vous êtes responsable et effectuez une revue qualitative et critique des autres processus. Sous contrôle de votre Responsable de Pôle, vous participez aux relations avec les auditeurs internes et externes.

• Vous appliquez les référentiels comptables et de contrôle interne et mettez en œuvre les évolutions réglementaires évoquées par votre Responsable de Pôle. Vous participez aux projets menés par la plateforme et au processus budgétaire. Vous êtes en charge de la conservation des documents comptables.

• Vous pourrez ponctuellement être amené(e) à apporter votre contribution auprès d’un autre pôle de la plateforme.

Détail des compétences requises

Diplômé(e) d’une formation de type DCG ou DUT Comptabilité et Gestion, vous disposez d’une précédente expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Excel, Word…).
Vous êtes orienté(e) client et appréciez le travail en équipe.
Parfaitement autonome dans votre fonction, vous savez tenir des délais et gérer le stress lié aux périodes de clôture des comptes.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".