Aller au contenu principal

Gestionnaire de parc poids lourds F/H, Arnage (72230)

Réf : OFFRE - 228 806
2021-06-04 Arnage Pays de la Loire 72230 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Arnage (72230)
Niveau d'études :
Bac Pro
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Le Mans
19, boulevard Marie et Alex OYON
72100 LE MANS
Téléphone :
02 43 14 00 80
Fax :
02 43 14 27 19
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour le compte d'un client basé sur ARNAGE, des gestionnaires de parc, (H/F)

Description du poste & profil recherché

Vous aurez pour mission la rédaction des différents documents techniques

Vous êtes chargés de contrôler la validité des documents qui sont transmis.
Dans le même ordre d'idée, le contrôle l'état de fonctionnement des installations et des équipements qui sont sous sa responsabilité. Il assure, en fait, le suivi du contrôle technique du matériel.
Il est chargé d'informer les utilisateurs et le personnel. Il peut donc exercer un rôle de conseiller. En contact avec les utilisateurs autant qu'avec le responsable des transports ou de la maintenance, les missions du gestionnaire de parc consistent principalement à :
• Planifier et gérer l'entretien du parc de véhicules.
• Planifier et gérer le déploiement du matériel.
• Mettre à disposition les moyens nécessaires et les systèmes relatifs à son domaine de compétence.
• Analyser et répondre aux besoins des utilisateurs.
• Prévenir les risques potentiels et trouver les actions correctives.
• Contacter les fournisseurs.

Détail des compétences requises

Coordination d’équipe - Critères de contrôle réglementaire de véhicules - Gestion comptable - Gestion de planning - Mécanique - Normes qualité - Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP) - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Techniques commerciales - Gestion administrative - Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) - Encadrement d'équipes - Traitement numérique - Lecture de chronotachygraphe - Résoudre les litiges
Conseiller et former les équipes - Contrôler la réalisation d'une prestation - Coordonner l’activité d’une équipe - Définir des besoins en approvisionnement - Elaborer des tableaux de bord - Négocier un contrat - Réaliser une gestion administrative et comptable - Réaliser une gestion comptable - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables - Mesurer la satisfaction du personnel - Superviser un parc de véhicules légers - Superviser un parc de véhicules et engins de travaux publics - Superviser un parc de véhicules et engins blindés - Superviser un parc de véhicules et engins agricoles, forestiers - Superviser un parc de véhicules et d'engins de levage - Superviser un parc de véhicules de transport de personnes, de voyageurs - Superviser un parc de véhicules de nettoyage, de collecte - Superviser un parc de poids lourds, véhicules de transport de marchandises - Superviser un parc de cycles, motocycles - Suivre et analyser des coûts d'utilisation de véhicules (gestion, optimisation, consommation, externalisation) - Renouveler un parc de véhicules - Réaliser un contrôle technique sur un véhicule automobile particulier ou industriel - Observer et conduire un diagnostic organisationnel du parc automobile à des fins d’amélioration

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.