Aller au contenu principal

Gestionnaire de ressources informatiques F/H, Challans (85300)

Réf : OFFRE - 125 704
2019-06-19
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Challans (85300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Agence Synergie Challans
157, rue Carnot
85300 CHALLANS
Téléphone :
02 51 93 02 59
Fax :
02 51 49 75 73

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Challans accompagne son client spécialisé dans les inventaires en France et en Europe en recrutant un Technicien support technique.
Créée en 1995 et basée à Challans (à 45 minutes de Nantes), spécialisée dans l’externalisation des inventaires et intervient sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à l’étranger pour une clientèle variée : chaînes de magasins, industriels, grands comptes…
La qualité de nos interventions, le savoir-faire de nos équipes et notre gamme de prestations adaptée aux besoins de nos clients font de nous un acteur reconnu sur ce marché en croissance.

Description du poste & profil recherché

Support technique aux Responsables d'inventaires
o Prendre les appels des RI afin de répondre à leurs besoins et attentes, avec une priorité sur les appels dont le besoin est susceptible de mettre en péril le bon déroulement d'une prestation.
o Préparer, entretenir et assurer le suivi du matériel informatique alloué aux RI.
o Assister les RI sur l'utilisation des logiciels métiers.
o Préparer en amont les bases et fichiers stocks nécessaires à la bonne exécution de la prestation d'inventaire chez le client.Entretien et suivi du matériel au siège
o Installer et paramétrer les postes informatiques ainsi que les lecteurs / mémors.
o Installer les logiciels métier.
o Assurer le support sur l'informatique pour les utilisateurs du siège.
o Assurer le support de niveau 1 sur la téléphonie IP et l'infrastructure réseau :
• assistance aux utilisateurs sur le paramétrage du poste de téléphonie ;
• détection des pannes ;
• lien entre le SAV du fournisseur de téléphonie et les utilisateurs.Suivi qualité des inventaires
o Suivi technique de la qualité des inventaires après la prestation avec analyses en cas de problème remontés par un client.
o Identification des problèmes informatiques.
o Reporting auprès des personnes impliquées : commerciaux, management opérationnel, développement IT.
• Rédaction des procédures d'inventaires
o Réception des éléments nécessaires à l'élaboration ou à la mise à jour de la procédure client auprès du Commercial.
o Rédaction de la procédure ou mise à jour.
o Validation auprès du management opérationnel.
o Communication des procédures crées ou modifiées et validées auprès du management opérationnel.

Détail des compétences requises

Diplômé en Bac +2 en informatique, vous avez impérativement une expérience significative au sein d’un service support ou assistante utilisateurs
Vous maîtrisez les environnements et outils informatiques classiques (pack Office, Windows 8 à 10 + CE, configuration et l'utilisation de réseau Wifi, techniques de montage et démontage de PC fixe et portable).
Des connaissances en développement seront appréciées.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes pédagogue, patient(e). Vous avez l’habitude de travailler en équipe.
Nous recherchons un profil volontaire, désireux de développer ses compétences et d’intégrer une société dynamique en pleine mutation technologique et économique.
Le poste :
Basé à Challans, à pourvoir de suite
Poste sédentaire en CDI - 35h
Travail en horaires décalés (14h-22h) - pas de variations horaires d’une semaine sur l’autre.
Rémunération : suivant les expériences dans le poste
Tickets restaurant, bonne mutuelle
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères