Gestionnaire de stocks F/H, Le Malesherbois (45330)
Réf : OFFRE - 342 796
2022-10-28
Le Malesherbois
Centre-Val de Loire
45330
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Le Malesherbois (45330)
Niveau d'études :
CAP
Début de mission :
A propos de notre client
Dans le cadre d'un CDI, nous recrutons un/une Assistant(e) stocks administratifs F/H sur le secteur de Malesherbes.
Descriptif du poste
Vos principales missions :
Centralise et traite toute question liée au stock pour un portefeuille d’éditeurs :
- Etre l’interlocuteur des éditeurs
- Assure l’intégration et le départ des éditeurs (relations avec les services : juridique, comptable, auteurs, logistique …)
- Suit le stockage interne et externe,
- Supervise les sorties de stock (pilon, retour éditeur, vers soldeurs, opérations de conditionnement, reconditionnement) et assure le traitement administratif des sorties
- Supervise l’office et accorde les dérogations
- Supervise les approvisionnements des éditeurs Tiers.
- Contrôle et veille à la cohérence des stocks physiques et des stocks théoriques (informatisés)
- En effectuant le suivi et l’analyse des mouvements de stocks dans les différents niveaux du système informatique
- En détectant les anomalies et les erreurs, en corrigeant et en répercutant l’information sur l’ensemble des services concernés
Optimise le flux des stocks par l’application des règles de gestion :
- Suit les surstocks pour faire diminuer les stocks « mourants »,
- Suit les faibles ventes pour action
- Organise et suit le déroulement des inventaires tournants en collaboration avec les autres assistants de stock administratifs et les autres services logistiques :
- Analyse et corrige les écarts d’inventaires des dépôts Exports et France.
- Manage le(s) employé(e)s de gestion des stocks administratif (s) sous sa responsabilité, mène les entretiens annuels d’appréciation
- Forme et développe les compétences de son équipe
- Assure l’intégration des nouveaux embauchés
- Assure la circulation de l’information entre la responsable du service et les employés
- Enrichir le contenu de la fonction des assistantes administratives.
Centralise et traite toute question liée au stock pour un portefeuille d’éditeurs :
- Etre l’interlocuteur des éditeurs
- Assure l’intégration et le départ des éditeurs (relations avec les services : juridique, comptable, auteurs, logistique …)
- Suit le stockage interne et externe,
- Supervise les sorties de stock (pilon, retour éditeur, vers soldeurs, opérations de conditionnement, reconditionnement) et assure le traitement administratif des sorties
- Supervise l’office et accorde les dérogations
- Supervise les approvisionnements des éditeurs Tiers.
- Contrôle et veille à la cohérence des stocks physiques et des stocks théoriques (informatisés)
- En effectuant le suivi et l’analyse des mouvements de stocks dans les différents niveaux du système informatique
- En détectant les anomalies et les erreurs, en corrigeant et en répercutant l’information sur l’ensemble des services concernés
Optimise le flux des stocks par l’application des règles de gestion :
- Suit les surstocks pour faire diminuer les stocks « mourants »,
- Suit les faibles ventes pour action
- Organise et suit le déroulement des inventaires tournants en collaboration avec les autres assistants de stock administratifs et les autres services logistiques :
- Analyse et corrige les écarts d’inventaires des dépôts Exports et France.
- Manage le(s) employé(e)s de gestion des stocks administratif (s) sous sa responsabilité, mène les entretiens annuels d’appréciation
- Forme et développe les compétences de son équipe
- Assure l’intégration des nouveaux embauchés
- Assure la circulation de l’information entre la responsable du service et les employés
- Enrichir le contenu de la fonction des assistantes administratives.
Profil recherché
Expérience avérée en gestion des stocks administratifs ou de la logistique
Rigueur, autonomie, appétence pour les chiffres
Rigueur, autonomie, appétence pour les chiffres
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.