Aller au contenu principal

Gestionnaire des carrières F/H, Paris (75012)

Réf : OFFRE - 149 843
2020-02-06 Paris Île-de-France 75012 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75012)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Etablissement public à caractère industriel et commercial, mon client est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en œuvre.
Acteur majeur de l’Europe spatiale, l''établissement est force de propositions pour maintenir la France et l’Europe en tête de la compétition mondiale.
Il s’entoure de partenaires scientifiques et industriels avec lesquels sont réalisés les programmes spatiaux qu’il conçoit et est engagé dans de nombreuses coopérations internationales.

Description du poste & profil recherché



Mon client recrute un.e gestionnaire carrières/mobilités dans le cadre d'une mission d'intérim à débuter dès que possible jusqu'au 28 août 2020.

Rémunération proposée : 30 à 35 K€

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et dans un contexte stratégique nécessitant d’appréhender et d’accompagner les évolutions, le Gestionnaire Opérationnel de Carrière assure le développement et la gestion des Ressources Humaines pour une population donnée et est l’interlocuteur directe des salariés et managers dans ce domaine.

Pour mener votre mission au sein d'une équipe opérationnelle de responsables du développement des carrières chacun intervenant pour une direction ou des structures données, vous :

- Suivez votre population : effectifs, identification des besoins en ressources, plan de recrutement,
- Assurez le développement de carrière de votre population, au moyen :
· Des entretiens professionnels que vous menez et exploitez,
· De l’accueil des nouveaux embauchés et du suivi des périodes d’essai,
· Du pilotage de la mobilité interne et de l’adéquation des ressources au besoin (analyse du besoin, identification des profils correspondants, préparation des mouvements de personnel, entretiens et sélection des candidats à une mobilité interne),
· De l’identification avec les managers et les autres responsables du développement des carrières des compétences des salariés et des potentiels d’évolution,
- Mettez à disposition les informations concernant votre population à travers le système d’information RH et exploitez les données contenues dans ce SI,
- Assurez le sourcing et le recrutement des contrats à durée déterminée ainsi que leur intégration. Vous mettez en place des contrats d’apprentissages et identifiez les propositions de stage.

Détail des compétences requises

De formation bac+5 spécialisée en Ressources Humaines ou juridique, vous justifiez d'une d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine RH incluant une expérience significative en gestion de carrières et mobilités.
Maitrise des techniques de conduite d’entretiens, force de proposition et pragmatique.
Diplomate, faire preuve de curiosité et avoir la capacité à questionner et à analyser les situations.
Une connaissance des métiers de l’aéronautique et du spatial serait un plus.
La maitrise de l’anglais est demandée.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.