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Gestionnaire en assurances F/H, Marseille (13008)

Réf : OFFRE - 107 006
2019-01-10 Marseille
Banque & Assurance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Marseille (13008)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Annonce publiée par
Agence Synergie Marseille
141, Avenue du Prado
13008 MARSEILLE
Téléphone :
04 96 20 05 27
Fax :
04 91 90 71 72

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

AXA

Description du poste & profil recherché

Vos missions principales seront les suivantes :

- Accueil des clients et prospects par téléphone et en face à face,
- Identification des besoins clients,
- Présentation, valorisation et commercialisation des offres de l'agence,
- Gestion et souscription des contrats d'assurances auprès des particuliers et professionnels,
- Exploitation du portefeuille clients de l'agence : Suivi, relance téléphonique, fidélisation, multi-détention...
- Administration du quotidien de l'agence.

Profil :

Vous avez minimum 5 ans d'expérience professionnelle réussie sur un poste équivalent et êtes titulaire d'un BTS Assurance,

Vous bénéficiez de véritables compétences commerciales et êtes doté(e) d'excellentes connaissances sur l'ensemble des produits et services en assurances.

Votre maîtrise du marché et votre autonomie vous permettent d'être opérationnel(le) immédiatement.

Détail des compétences requises

Législation sociale - Analyse des risques - Argumentation commerciale - Droit des assurances - Gestion comptable - Gestion juridique des contentieux - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'indemnisation des sinistres - Produits d'assurance dommages - Produits d'assurance épargne - Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD) - Produits d'assurance prévoyance - Produits d'assurance retraite - Produits d'assurance santé - Produits d'assurance vie - Réglementation de l'assurance automobile - Réglementation de l'assurance habitation - Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers) - Réglementation des produits d'assurances - Techniques commerciales - Techniques pédagogiques - Gestion administrative - Veille informationnelle - Gestion de sinistre - Souscription en assurance - Prospection téléphonique - Procédures d'administration de compte bancaire
Assurer un accueil téléphonique - Décider d'une solution de compromis dans une médiation - Déclencher des appels à cotisation - Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes - Engager une procédure de contentieux - Gérer des sinistres pour des entreprises - Gérer des sinistres pour des particuliers - Gérer le budget global d’une structure - Mettre en œuvre une procédure d'expertise de sinistre - Négocier un contrat - Réaliser des opérations de liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité - Réaliser le suivi des règlements clients - Transmettre des éléments de contentieux pour traitement - Vérifier la conformité d'une déclaration de sinistre - Mener une action commerciale - Représenter une structure auprès d’instances de décision - Représenter une structure lors d’évènements (salons professionnels…) - Codifier des données clients - Mettre à jour les fichiers des assurés et tiers - Modifier un contrat si besoin (avenant…) - Préparer des argumentaires - Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier - Réaliser un devis de contrat d’assurance - Réaliser un échéancier de cotisation - Réaliser un relevé boursier - Réaliser un relevé de situation de client - Réaliser une attestation fiscale - Rédiger des clauses particulières en cas de risque complexe - Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note…) - Rédiger un contrat d'assurance - Traiter les pièces constitutives d’un dossier administratif
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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