Aller au contenu principal

Gestionnaire middle office banque F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 256 151
2021-10-12 Paris Île-de-France 75015 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Paris (75015)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Synergie Paris Aéro
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 18
Fax :
01 58 18 00 31
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques de toutes entreprises ayant trait aux applications générales de l'électronique, de l'optique, de l'électromécanique, des logiciels et des télécommunications, dans les domaines de l'aéronautique et de la défense,

Nous recherchons un Gestionnaire Trade Finance (H/F)

Description du poste & profil recherché

Le/la candidat(e) intègrera une équipe de 4 personne et devra disposer d'une bonne expertise en matière d'opérations de financement de commerce international issues des structures backs et middle office des banques ou bien d'industriels.

Il (ou elle) doit avoir une très bonne maitrise des processus de traitement des opérations à l'exportation (lettres de crédit, garanties internationales, remises documentaires) ainsi que les systèmes associés (Swift, connaitre et utiliser le logiciel Global Trade).

Le rôle exige aussi une capacité à collaborer avec les équipes commerciales, projets et administrations des vente notamment dans le pilotage des transactions et des engagements Trade Finance.

Vos missions seront les suivantes :

• Préparation des remises documentaires dans le cadre des crédits documentaires en liaison avec l'administration des ventes, le commerce, les projets,

• Constitutions des dossiers de garanties bancaires et demandes d'émissions auprès des banques

• Gestion des communications avec les banques correspondantes via le système swift notamment.

• Tâches ponctuelles inhérentes au service financements & trésorerie

Détail des compétences requises

Profil : Bac+2, 5 ans d’expérience

Salaire : selon profil (entre 25K€ à 35K€)

Anglais : bon niveau (oral et écrit)

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.