Aller au contenu principal

Gestionnaire middle office finance F/H, Paris (75013)

Réf : OFFRE - 199 279
2021-01-25 Paris Île-de-France 75013 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Paris (75013)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Banque & Assurance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste & profil recherché



Le Département des Finances recrute un.e chargé.e de mission middle office (référentiel contreparties) dans le cadre d’une mission d’intérim de 3 mois renouvelable.

Rémunération proposée : selon profil

Le pôle Middle-office, au sein du service Animation du Portefeuille Middle Office a pour mission d'assurer les contrôles, la validation et l'intégration des opérations d'investissement (fonds propres et quasi-fonds propres) de la Banque des territoires.

Dans le cadre de l’évolution des indices avec la disparition de l’EONIA au 1er janvier 2022 au profit de l’Ester, la BDT doit répertorier l’ensemble de ses contreparties avec lesquelles elle a signé une documentation contractuelle faisant référence à l’EONIA ou à l’un de ses dérivés (TMM, T4M principalement). Ce chantier s’inscrit dans un projet innovant de data mining permettant le screening automatique de la documentation afin d’identifier les indices recherchés.
Vos missions sont les suivantes :
• Assurer l’extraction des pactes d’actionnaires et des avenants depuis le système d’archivage Archidata dans un répertoire dédié
• Assurer la relation avec le Métier (Front Office Siège et des directions régionales) pour récupérer les éventuels pactes et avenants non archivés
• Vérifier la qualité de l’extraction en s’assurant de la bonne lisibilité des documents pour l’analyse de data mining
• Relations internes/externes : relations fonctionnelles avec le pôle pilotage financier et économique (BDTF40),les front-offices (Direction des Investissements, Direction des prêts et directions régionales)

Détail des compétences requises

Titulaire d’un Bac +2/5 en finance ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en middle office bancaire incluant une expérience signification en gestion base de données contrats / référentiel.
Connaissance des produits financiers.
Aisance SI de gestion.
Capacité à travailler en mode projet.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.