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Gestionnaire paie F/H, Rennes (35000)

Réf : OFFRE - 115 107
2019-03-19
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Non renseigné
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client Leader dans les domaines du négoce, de la maintenance et de l’ingénierie de service pour les véhicules industriels et utilitaires à Chartres de Bretagne, un Gestionnaire de Paie Confirmé F/H

Description du poste & profil recherché

Au sein de l’équipe du Service Paie et sous la responsabilité de la Responsable du Service Paie et Administration du Personnel, vous aurez en charge d’établir les Paies et de traiter l’Administration du Personnel pour votre périmètre, constitué de deux sociétés, pour environ une quarantaine d’Etablissements et pour un effectif d’environ 170 salariés.

- Prise en charge de la gestion et de l’établissement de la paie pour l’ensemble de votre périmètre :
- Collecter les éléments fixes et variables de rémunération auprès des relais RH des différents sites,
- Saisir et gérer les temps de travail déclarés tous les mois, dans les fichiers Excel dédiés à la Gestion des Temps
- Gérer les absences (congés, récupérations, arrêts maladie, accidents du travail, congé maternité…) dans les tableaux de bord et sous l’application FIGGO,
- Suivre et procéder au règlement des heures supplémentaires après validation des supérieurs,
- Régler les primes commerciales transmises par les opérationnels,
- Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires (primes, saisie-arrêt, acompte…),
- Établir les paies de l’entrée à la sortie des salariés, et contrôler les bulletins dans le respect de la législation sociale et conventionnelle en vigueur et des accords d’entreprise existants,
- Préparer et contrôler les virements de salaires et les transmettre aux services comptables après validation de la Responsable du Service Paie,
- Préparer et contrôler les OD de paie, et les transmettre aux services comptables,
- Classer et archiver les documents liés à la paie.
- Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.
- Suivre l’évolution de la législation sociale (prise en compte des taux de cotisations adaptés et actualisation régulière de ses connaissances en matière de minima sociaux et d’obligations légales).
- Gestion des charges sociales :

- Contrôler l’exactitude des charges sociales et transmettre après vérification les Déclarations Sociales Nominatives
- Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales,
- Répondre aux enquêtes obligatoires de la DARES (Direction de l'Animation et de la Recherche des Etudes et des Statistiques),
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.

- Gestion administrative du personnel : prise en charge de l’administration du salarié de son entrée à sa sortie du Groupe

Détail des compétences requises

- savoir-faire :

avoir travaillé en Entreprise sur un poste similaire avec une expérience minimale de 3 ans.

Être très à l’aise avec Excel et les fonctions avancées telles que les RechercheV, ainsi que les croisés dynamiques,
serait appréciable, d’avoir l’habitude de travailler dans des tableaux Excel volumineux.
La connaissance de CEGID PAIE Version 9 ou Y2 est un plus,
La connaissance de la Gestion des Temps est requise (que ce soit sous Excel ou sous une application connue telle que BODET, HOROQUART, CHRONOS, etc…)

- savoir être :
Aimer et rechercher le travail d’équipe, savoir s’intégrer.
Adhérer aux valeurs du Groupe, et s’avoir les appliquer dans ses fonctions.
Être autonome tout en acceptant les Directives, savoir s’adapter au situation d’urgence,
Être rigoureux(se), discret(ète), impliqué(e),
Accepter des missions transverses, et participer à des projets tels que la mise en place d’une application de Gestion des Temps.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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