Aller au contenu principal

Ingénieur achats F/H, Angers (49000)

Réf : OFFRE - 112 442
2019-02-27
Achats
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Angers (49000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
15, rue du Haras
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Certifié Constructeur d’Origine pour sa gamme ITEC Systèmes, le Groupe ITEC, spécialisé dans la fabrication et le câblage de Tableaux électriques, recherche pour sa Holding basée en Anjou, un(e) :

ACHETEUR INDUSTRIEL ELECTRICITE (H/F)

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre du développement de ses activités, ITEC renforce sa fonction Achats.
Directement rattaché(e) au DAF et dans le relais de la stratégie générale du Groupe, vous assurerez les meilleures conditions d’achat (composants, matières premières, équipements, sous-traitances) en négociant les meilleures conditions de prix pour l’ensemble des entités du Groupe. Votre mission comportera :

* Les analyses de valeur requises selon les dossiers

* La négociation des prix, conditions et délais

* L’établissement des contrats d’achats

* La conclusion des achats sur stock, matières premières, services ou sous-traitances nécessaires à l’entreprise, selon délégation de votre hiérarchie

* Le suivi des projets d’achats (du contrat à la livraison) ; le cas échéant, l’élaboration du cahier des charges dans le cadre des projets de R&D

* La gestion administrative et les mises à jour du Tarif pour l’ensemble des filiales

* La prospection des marchés, en effectuant une veille permanente / sourcing

* Le reporting régulier de votre activité auprès de la Direction

Détail des compétences requises

Titulaire d’un BTS, DUT génie électrique ou électrotechnique complété par une licence pro Achat et logistique ou un BTS négociation et relation client, vous disposez d’une expérience de 5 à 7 ans idéalement acquise dans le domaine industriel, électrique ou électrotechnique lors de laquelle vous aurez acquis une première connaissance du droit commercial, des procédures d’appel d’offre et des techniques d’audit vous permettant de devenir rapidement opérationnel.

Doté d’un excellent sens de l’écoute et de la négociation, vous êtes animé d’une volonté de réussite, et saurez vous intégrer dans une structure performante. Autonome, vous exercez avec esprit d’analyse, sens des priorités et d’anticipation. Force de proposition, vous serez porteur de rentabilité et de développements.

Parce que vous recherchez plus qu’un emploi, ITEC propose à ses collaborateurs toute une Dynamique RH autour de la mobilisation des compétences. Parcours d’intégration dans les nouveaux métiers, parcours-compétences pour affuter les pratiques au sein du Campus et trajectoires professionnelles dans le Groupe sont autant d’atouts au service d’un co-développement réussi.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères