Aller au contenu principal

Ingénieur assurance qualité fournisseurs industrie F/H, Blagnac (31700)

Réf : OFFRE - 132 013
2019-08-20
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Blagnac (31700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée INGENIERIE AERONAUTIQUE et SPATIALE à BALMA

recherche pour son client AIRBUS SAS

Un(e) Manager de la qualité Fournisseurs F/H

Supply Chain Quality Manager (SCQM)

pour une mission d'intérim de 6 mois renouvelables au siège à Blagnac (31)

Description du poste & profil recherché

En tant que SCQM, vous êtes un acteur clé de la communauté des achats. Vous êtes responsable de l'exécution du contrat de performance et de la performance des fournisseurs. Vous contrôlez et développez les activités de nos fournisseurs, en étroite collaboration avec nos acheteurs et les équipes multifonctions respectives.

Nous recherchons un SCQM pour le département PJD, en particulier dans le domaine de la fabrication de produits et services (gabarits, Outillage, transport, logistique)

Vos tâches et responsabilités principales comprendront:
1- Contrôle des fournisseurs
- Gérer et exécuter des activités pour l'approbation des fournisseurs, coupler la conformité et la surveillance dans les domaines de compétence DOA (Design Organization Approval) & POA (Production Organization Approval)
- vérifier que le plan d'assurance qualité répond en permanence aux exigences d'Airbus
- Réaliser et accompagner l'audit des processus sur le site du fournisseur à des fins de conformité

2- Gestion de la performance des fournisseurs
- Assurer la mesure de la performance des fournisseurs On Time Delivery et On Quality Delivery
- Suivi régulier de la livraison et de la performance qualité fournisseur.
- Lancement des actions appropriées pour corriger la détérioration de la performance.

Ce rôle impliquera des voyages d’affaires en Europe et vous devrez donc pouvoir voyager en conséquence.


Détail des compétences requises

Profil :
- Niveau d'études supérieur à 5 ans en ingénierie ou en commerce
- Solide expérience en gestion de la chaîne d'approvisionnement et / ou de projet
- La connaissance / expérience dans l'un des domaines suivants sera un atout: production ou fabrication, gabarits, outillage, maintenance industrielle, transport, logistique.
- Expérience de la relation fournisseur
- Bonnes compétences en communication, gestion des parties prenantes, capacité à convaincre et influencer
- Diplomatie et fiabilité
- Niveau de négociation en l'anglais
Étant donné que la gestion de la chaîne logistique implique de travailler en silo et dans de nombreuses cultures différentes, les compétences générales telles que la communication, la gestion des parties prenantes, une présentation efficace et une compréhension multiculturelle sont importantes.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères