Aller au contenu principal

Ingénieur calcul de structure F/H, Montreuil-Juigné (49460)

Réf : OFFRE - 280 731
2022-02-01 Montreuil-Juigné Pays de la Loire 49460 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montreuil-Juigné (49460)
Niveau d'études :
Bac + 5
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
44 Rue Paul Bert
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Une jeune entreprise industrielle innovante française dédiée à la construction hors-site de bâtiments bas carbone produits en ossature métallique légère. La société propose une solution de construction durable aux besoins grandissant des architectes, promoteurs et constructeurs soucieux de réduire l’impact carbone de leurs bâtiments.

Description du poste & profil recherché

En tant qu’ingénieur(e) structure métallique au sein du bureau d’étude technique, vous êtes chargé(e) de la conception et de la coordination technique de vos projets de bout en bout.

Pour chacun de ces projets :

Vous analysez avec votre client sa faisabilité d’un point de vue structurel et émettez vos recommandations.
En concertation avec l’équipe commerciale, vous établissez une offre adaptée.
En phase d’exécution, vous assurez le calcul de la structure et optimisez sa conception.
Vous établissez les notes de calculs, les plans d’exécution et de montage.
Vous faites le lien avec l’équipe de production.
En tant que force vive de l’équipe technique, vous contribuez à l’amélioration continue du processus d’étude et vous impliquez dans les projets transverses (R&D, prototypes, campagnes d’essais, nouveaux marchés) pour contribuer à son développement.

Détail des compétences requises

Vous possédez un diplôme d’ingénieur et êtes spécialisé(e) dans le secteur de la construction.
Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en calcul de structure dont au moins 3 ans en structure métallique.
Vous êtes passionné(e) de conception et aimez les structures complexes. Les calculs de charpente métallique n’ont plus de secret pour vous !
Vous avez une bonne maîtrise des outils de calcul de structure (SCIA Engineer, Robot…) et de CAO (Autocad).
Vous vous intéressez aux nouveaux modes constructifs et souhaitez participer à la transformation du secteur du bâtiment.
Vous avez des connaissances complémentaires sur des métiers techniques du bâtiment (thermique, acoustique) ou souhaitez vous y intéresser.
Vous êtes rigoureux(se), efficace, autonome et polyvalent(e). Vous avez un grand sens pratique. Vous aimez les relations humaines et avez une sensibilité pour vos clients. Vous aimez conduire vos projets de bout en bout jusqu’à leur production.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.