Aller au contenu principal

Ingénieur chargé d'études industrielles F/H, Lorient (56100)

Réf : OFFRE - 106 294
2018-12-28 Lorient
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Lorient (56100)
Diplômes :
> Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Lorient
13-15, rue François Toullec
Immeuble le Diaph - 1er étage
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 86 86 46
Fax :
02 97 21 29 58

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la conception et la réalisation de navires un ingénieur structure F/H pour

Description du poste & profil recherché

mener à bien des simulations et/ ou des calculs analytiques sur des structures navales telles que les bâtiments de surface (majoritairement) et d'autres structures conçues par Naval Group. Il sera également en charge de suivre la conception de parties de navires, voire d'encadrer des équipes. Les missions techniques principales sont les suivantes :
• Assurer le recueil, l'analyse et la recherche de données (formelles et informelles) d'entrée optimales à la réalisation d'une étude,
• Mailler des structures à partir de plans ou de CAO sur les logiciels NX 10 et ABAQUS / CAE
• Mettre en œuvre des calculs dans le domaine naval : fatigue, flambement et choc, sur des structures en acier ou composite. Ces simulations seront menées avec ABAQUS et NASTRAN NX10.
• Dimensionner les systèmes et/ou les structures en maîtrisant les méthodes d'analyse dans le respect des exigences métiers
• Contribuer à l'élaboration des études dans le respect des exigences des programmes (coût/délai/performance) et de nombreuses contraintes, • Contribuer à la justification des choix par la rédaction des dossiers justificatifs d'études
• Eventuellement encadrer une équipe (internes et/ ou sous traitants), les calculs de structure seront en majeure partie menés avec des logiciels d'éléments finis, mais la maîtrise des calculs analytique est indispensable.

Détail des compétences requises

Profil : Ingénieur généraliste à dominante mécanique. De débutant à 3 ans d'expérience souhaitable dans le domaine du calcul de structures et de la conception navale. Une connaissance des logiciels éléments finis, de la RdM et de la programmation est indispensable. Il faudra une maîtrise la méthodologie des éléments finis dans la statique des structures. La connaissance de logiciels tels ABAQUS, ANSYS ou NASTRAN est requise.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères