Aller au contenu principal

Ingénieur chargé d'études industrielles F/H, Nantes (44300)

Réf : OFFRE - 174 123
2020-09-15 Nantes Pays de la Loire 44300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Lieu de mission :
Nantes (44300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, un acteur majeur dans le secteur des énergies électriques, un(e) ingénieur études systèmes F/H.

Description du poste & profil recherché

Au sein de l’équipe Ingénierie, vous réalisez les études systèmes, suivant les phases de développement (cycle en V) du système façade de quai, conformément aux exigences fonctionnelles, techniques, fiabilités, maintenabilités, testabilités, sécuritaires, normatives et réglementations en vigueur, émanant des cahiers des charges clients.

Vous aurez pour missions principales :
- Rédaction des spécifications fonctionnelles, techniques, architectures, du niveau système façade de quai, pour les études des sous-systèmes tel que le contrôle commande, la GTC, les réseaux, le SCADA, la distribution électrique, l’éclairage, la sonorisation, l’information voyageur, la mécanique.
- Contrôler et vérifier les documents techniques sous-système, d’essais et de certifications associés afin de valider l’intégration du système de façade de quai en interne et externe avec le système de transport client.
- Participer dans le choix et le développement des sous-systèmes vis-à-vis des exigences du système façade quai et du système de transport client.
- Participer aux essais de développement, de certification jusqu’à la mise en service du système.
- Participer aux réunions d’interfaces internes et externes
- Assurer le reporting (avancement, planification, …) à votre manager.

Des déplacements occasionnels en France ainsi qu’à l’étranger sont à prévoir.

Détail des compétences requises

De formation Ingénieur avec une spécialisation en génie électrique et informatique industrielle, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine. La connaissance du secteur des transports urbains (métro, tramway) ou du ferroviaire (LGV, TER) est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse développé, votre rigueur dans l’organisation et le pilotage des projets et des plans d’actions.

Vos aisances rédactionnelle et relationnelle ainsi que votre goût prononcé pour le travail en équipe vous permettront de vous adapter à différents milieux (chantiers/bureau) ainsi qu’à vos différents interlocuteurs.

La maîtrise de l’anglais technique (conversationnel et rédactionnel) est également souhaitée.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.