Aller au contenu principal

Ingénieur composants électroniques en industrie F/H, Saint-Quentin (02100)

Réf : OFFRE - 113 017
2019-03-04
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Quentin (02100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint-Quentin Industrie
8, rue des Canonniers
02100 ST QUENTIN
Téléphone :
03 23 64 22 00
Fax :
03 23 64 18 93

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans la fabrication de produits métallurgiques

Description du poste & profil recherché

Vous assurerez le développement de produits/sous-ensembles composants électriques/électroniques du Site client. Vous serez en charge du développement des solutions électriques et électroniques en collaboration avec d'autres acteurs du groupe, fournisseurs, laboratoires externes...). Vous assurerez le suivi vie-série de produits existants, vous piloterez les des TIP/des sujets d'amélioration qualité ou modifications process ou produits. Vous proposerez et évaluerez des sujets d'innovation et productivité, réaliserez et validerez des essais dans la salle bi climatique dans le cadre du SMT.
Vous organiserez les réunions de validation et de suivi, mènerez des analyses de produits concurrents.

Une connaissance de l'électroménager serait un plus.

Une bonne maîtrise de l'Anglais est souhaitée (C1 recommandé).

Des connaissances de l'Allemand seraient appréciées.

compétences requises :
environnement ARM cortex STM32 - Communication Ethernet/Réseaux TCP/IP
Communication bus loT RF SubGiga/Blutooth BLE - Langage C - Bonne connaissance Hardware

Outils : ST CubeMX - TrueStudio/GCC

La connaissance de systèmes de revisionning de type GIT serait un plus ainsi que Altium Designer

Habilitation électrique BR-B2V-BC obligatoire

Détail des compétences requises

Analyse de données techniques - Analyse des risques - Analyse statistique - Audit interne - Electricité - e - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Mise en place des indicateurs de suivi de projet - Normes environnementales - procédures de résolution d’incidents techniques -
Analyser des contraintes techniques - Animer une réunion - Apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique - Concevoir des modèles théoriques (calcul, simulation, modélisation) - Contrôler la réalisation d’une prestation - Coordonner des partenariats de recherche et de développement - Coordonner l'activité d'une équipe - Coordonner un programme de recherche et développement - Définir un programme de recherche et développement - Développer des partenariats de recherche et de développement - intervenir en essai, validation - Lire des plans, des schémas - Négocier un contrat - Participer à la réalisation des calculs et au choix des matériaux - Piloter un projet - Réaliser des contrôles ou des tests - Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits - Réaliser des études techniques (environnementales, sécurité) - Réaliser des supports techniques - - Réaliser une étude de faisabilité - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Suggérer des améliorations au bureau d’études - Suivre la réalisation d'une prestation technique - Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges - Adapter les spécialisations du produit en tenant compte des tests effectués et des besoins utilisateurs - Corriger si nécessaire la documentation technique - Créer différentes versions du produit ou une version spécifique suite à une commande client - Interpréter et valider les résultats des tests effectués - Participer à l’analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs -

Environnement ARM Cortex STM32
Communication Ethernet/Réseaux TCP/IP
Communication bus loT RF SubGiga/ Bluetooth BLE
Langage C
Bonne connaissance Hardware

Outils ST CubeMX - TrueStudio/GCC
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères