Aller au contenu principal

Ingénieur composants électroniques en industrie F/H, Toulouse (31400)

Réf : OFFRE - 148 078
2020-01-24 Toulouse Occitanie 31400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Recherche et innovation
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Toulouse (31400)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée INGENIERIE AERONAUTIQUE et SPATIALE à BALMA

recherche pour son client le Centre National d'Etudes Spatiales - CNES

Un(e) Ingénieur Hyperfréquence F/H

pour une mission d'intérim de 12 mois au siège à Toulouse (31)

Description du poste & profil recherché

Au sein de la sous-direction Radiofréquence (RF), le service Hyperfréquence Numérique Optique (HNO) a pour mission de spécifier, définir, suivre, évaluer fonctionnellement les technologies, les composants et équipements dans ses domaines de compétences au profit des missions spatiales.
La mission:
Dans le cadre d’une étude de faisabilité d’un « Front End Rx » générique pour les futures missions Nanosat en bande Ka, vous avez pour mission d’accompagner la montée en compétence du service RF/HNO sur la thématique des architectures de front-end RF à base de COTs pour les applications nanosat.
L’activité sera donc en premier lieu orientée vers la meilleure connaissance des COTs catalogue compatibles avec ce besoin, puis l’activité sera par la suite orientée vers les méthodes de caractérisation et de modélisation pour la consolider l’analyse des performances des composants COTs. Après une analyse des architectures standards actuelles existantes, un avis critique pour les améliorer sera produit et mis à profit pour concevoir une maquette préliminaire (EBB) d’une fonction de réception (LNA+Filtres) performante, à partir des composants commerciaux retenus.
Le projet est divisé en 5 parties :
- Veille concernant les composants COTS compatibles du besoin,
- Mise en place d’une méthode de caractérisation et d’une méthode de modélisation appropriées à l’environnement électronique de l’application,
- Conception d’une fonction de réception en bande (X/Ka, voire S), à partir des composants COTS et des spécifications,
- Caractérisation de la fonction de réception pour valider le flot de conception,
- Validation de la fonction selon les paramètres déterminants des environnements d’utilisation.
En fonction de l’avancement des activités sur le Front-end Rx, il pourra être proposée une analyse préliminaire sur les composants catalogue d’un front-end Tx dans la même bande de fréquence.

Détail des compétences requises

Votre profil:
Ingénieur grande école ou équivalent spécialisé en électronique hyperfréquence, traitement du signal, votre connaissance des hyperfréquences, des outils de simulation et des méthodes de caractérisation "connectorisées" sera particulièrement appréciée.
Faisant preuve de rigueur, d’autonomie avec un bon esprit d’analyse et de synthèse, le projet vous sera délégué avec un suivi régulier et jalonné.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.