Aller au contenu principal

Ingénieur conception et développement en industrie F/H, Toulouse (31000)

Réf : OFFRE - 132 815
2019-08-29
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client, Airbus Defence & Space, un(e) Ingénieur pour une mission d'intérim à pourvoir dès le mois de septembre, jusqu'en janvier 2020.

Description du poste & profil recherché

Vous rejoindrez l'équipe « DESIGN FOR AIT & KIT PROVIDER PROCESS » du bureau d'études.

La mission principale de cette entité est de définir les kits d'assemblages des satellites de Télécom et d'Observation pour les équipes d'intégration de l'Assemblage Intégration et Test (AIT).

Au sein de cette entité, vous aurez la charge de définir les nouvelles méthodologies d'échanges de données entre les équipes du bureau d'études et des équipes d'intégration à l'aide de la Digital Mock-Up (DMU).

A ce titre, vous serez l'interlocuteur privilégié des équipes bureau d'étude ainsi que des équipes d'intégration de l'AIT pour la mise en place d'un process d'échanges de données au travers de la DMU.
Les activités qui vous seront confiées sont les suivantes :

* Définition des kits d'assemblage et de la nomenclature (M-BOM).
* Définition avec les équipes AIT des flow charts (Proces Planning) du produit et des procédures d'exécution (Work Instruction).
* Définition d'un process end-to end de la conception jusqu'à l'exécution en salle blanche en étroite collaboration avec les équipes Bureau d'Etudes et AIT.
* Interfaçage en co-ingénierie avec l'AIT et le bureau d'étude.

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 (école d'ingénieur ou formation universitaire) ; vous avez une expérience en DMU, idéalement acquise dans le secteur spatial (ou aéronautique)
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères