Aller au contenu principal

Ingénieur contrôle qualité en industrie F/H, Sablé-sur-Sarthe (72300)

Réf : OFFRE - 96 110
Qualité HSE
Types de contrat :
CDD
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Sablé-sur-Sarthe (72300)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Qualité HSE
Conception, Bureau études, R&D
Agence Synergie
Agence Synergie Sablé sur Sarthe
29, place du Champ de Foire
72300 SABLE SUR SARTHE
Téléphone :
02 43 95 87 03
Fax :
02 43 92 35 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société leader mondial dans la mécanique de haute précision recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN QUALITE F/H sur Sable sur Sarthe (72-Sarthe)

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable Qualité de l’UAP (Automobile), et dans le cadre du démarrage d’un nouveau produit nécessitant différents process de production, vous viendrez renforcer le service qualité. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

* Assurer la démarche qualité et les enregistrements relatifs à la qualité sur la ligne

* Prendre en charge le traitement des produits non-conformes.

* Procéder aux opérations de contrôle sur le produit.

* Elaborer des revues de contrats : réceptionner les nouvelles normes clients, les étudier et analyser les modifications et les conséquences que cela génère dans votre secteur

* Programmer et animer des réunions avec les responsables des différents services pour mettre en place ces normes et proposer des solutions

* Mettre en place des actions et assurer leur suivi.

* Traitement et résolution de problèmes selon la méthodologie 8D.

Détail des compétences requises

Vous êtes issu d’une formation supérieure technique industrielle (ex: DUT Génie mécanique), vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience réussie dans un poste similaire dans le secteur automobile et/ou aéronautique. Vous disposez de connaissances des outils et techniques liés aux métiers de l’usinage. Vous faites preuve de rigueur, de grande réactivité, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous connaissez le système qualité, vous êtes à l'aise avec les normes, vous maîtrisez la lecture de plan et de rapport 3D (contrôle) et êtes très à l'aise avec l'informatique / les outils bureautiques.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères