Ingénieur d'analyse industrielle F/H, Marignane (13700)
Réf : OFFRE - 328 915
2022-08-30
Marignane
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13700
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Marignane (13700)
Niveau d'études :
Bac + 5
A propos de notre client
L'agence synergie Aero recrute pour son client Airbus Helicopters un ingénieur supply chain
Descriptif du poste
Dans le cadre de cette mission, vous devrez :
-Finaliser l'analyse de la situation actuelle afin d'identifier les problématiques et les améliorations à apporter à l'activité (les résultats de l'analyse effectuée l'année dernière seront fournis en base de départ),
-Proposer un plan d'amélioration à intégrer dans un plan de transformation plus global de l'activité : Plan d'actions, planning prévisionnel de réalisation, estimation du budget nécessaire et ressources associées;
-Participer à la définition des spécifications pour la création d'un nouveau module Logistique dans l'outil Airbus Helicopters, module destiné à surveiller et gérer les stocks stratégiques constitués pour protéger les cas d'équipements ou les matières frappées d'obsolescence;
-Supporter les équipes pour définir et sélectionner le processus applicable de gestion logistique des obsolescences (stocks stratégiques, dimensionnement des besoins, gouvernance et reporting);
-Exécuter les actions du plan d'amélioration défini ci-dessus;
-Réaliser le monitoring des stocks stratégiques (quantités, consommation moyenne, coûts) et alerter l'équipe ---Obsolescence en place en cas de sur ou sous-consommation de ces stocks.
-Reporting au Management des activités liées à cette mission
-Finaliser l'analyse de la situation actuelle afin d'identifier les problématiques et les améliorations à apporter à l'activité (les résultats de l'analyse effectuée l'année dernière seront fournis en base de départ),
-Proposer un plan d'amélioration à intégrer dans un plan de transformation plus global de l'activité : Plan d'actions, planning prévisionnel de réalisation, estimation du budget nécessaire et ressources associées;
-Participer à la définition des spécifications pour la création d'un nouveau module Logistique dans l'outil Airbus Helicopters, module destiné à surveiller et gérer les stocks stratégiques constitués pour protéger les cas d'équipements ou les matières frappées d'obsolescence;
-Supporter les équipes pour définir et sélectionner le processus applicable de gestion logistique des obsolescences (stocks stratégiques, dimensionnement des besoins, gouvernance et reporting);
-Exécuter les actions du plan d'amélioration défini ci-dessus;
-Réaliser le monitoring des stocks stratégiques (quantités, consommation moyenne, coûts) et alerter l'équipe ---Obsolescence en place en cas de sur ou sous-consommation de ces stocks.
-Reporting au Management des activités liées à cette mission
Profil recherché
Formations / Diplômes / Expérience:
-Idéalement connaissances ou expérience en Gestion d'Obsolescences,
-Anglais courant, Français courant, Allemand serait un plus,
-Maîtrise et Agilité avec les outils informatiques : MS Office (y compris Excel), SAP, idéalement GSuite et APS,
-Bonne capacité de communication dans un milieu technique et pluridisciplinaire,
-Esprit d'équipe,
-Solutions Proactivité, Autonomie, Orienté,
-Idéalement connaissances ou expérience en Gestion d'Obsolescences,
-Anglais courant, Français courant, Allemand serait un plus,
-Maîtrise et Agilité avec les outils informatiques : MS Office (y compris Excel), SAP, idéalement GSuite et APS,
-Bonne capacité de communication dans un milieu technique et pluridisciplinaire,
-Esprit d'équipe,
-Solutions Proactivité, Autonomie, Orienté,
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.