Aller au contenu principal

Ingénieur d'essais en études, R&D F/H, Avignon (84000)

Réf : OFFRE - 149 744
2020-02-06 Avignon Provence-Alpes-Côte d'Azur 84000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Avignon (84000)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Carpentras
293, avenue Victor Hugo
84200 CARPENTRAS
Téléphone :
04 32 80 32 70
Fax :
04 32 80 32 71
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

J’accompagne un groupe international dans le recrutement d’un(e) Ingénieur(e) Essais & Développement. Le poste à pourvoir en CDI et basé à proximité d’Avignon.

Véritable support sur les projets d’innovation, vous piloterez la validation de la conception de systèmes de type mécatronique (capteurs etc…).

Description du poste & profil recherché

A ce titre, vos missions seront de :
- Réaliser la validation des produits,
- Définir, proposer et valider les expérimentations et instrumentations nécessaires à la compréhension du fonctionnement de nos produits ainsi que les essais permettant de répondre à la problématique posée,
- Formaliser les protocoles d’essais,
- Définir le matériel de mesure adapté et les moyens nécessaires à la bonne organisation des essais (Labview, centrale d’acquisition National Instrument).
- Analyser et interpréter les résultats en formalisant de façon synthétique les conclusions pour les intégrer aux standards de la Division.
- En cas de non-conformité produit ou de performance inférieure aux attentes, vous piloterez les actions nécessaires à l’expertise des causes (revue de la méthode d’essai, lancement d’essais complémentaires, démontage si réversible pour analyse métrologique…) et suggérerez des améliorations produit face aux exigences.

Merci de noter que dans le cadre d’une expertise, vous pourrez être amené à vous déplacer chez le client ou chez un fournisseur

Détail des compétences requises

De formation ingénieur électronique ou mécatronique, vous avez une forte connaissance en électronique analogique et numérique, en CEM et ESD.

Vous avez une expérience concrète en mesures physique et chaînes d’acquisition et maîtrisez la sûreté de fonctionnement appliquée aux systèmes électroniques.

Également vous connaissez les outils informatiques bureautiques ainsi que les logiciels utilisés en laboratoire et bureau d'études (Labview , notions sous Catia V5) .

La connaissance du milieu automobile serait un plus.

Un niveau d’anglais courant, est nécessaire pour ce poste.


La tranche de rémunération pour ce poste est comprise entre 3200 et 3400 € bruts mensuels.

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique. Pour me joindre durant tout le processus de recrutement, mes coordonnées : 06.07.58.21.59.

A très bientôt au téléphone,
Josué Montigné, Consultant recrutement, Vaucluse 84
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.