Aller au contenu principal

Ingénieur d'essais en études, R&D F/H, Cherbourg-Octeville (50100)

Réf : OFFRE - 147 300
2020-01-17 Octeville Normandie 50100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Cherbourg-Octeville (50100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Cherbourg
1, rue de Strasbourg
50100 CHERBOURG
Téléphone :
02 33 02 04 00
Fax :
02 33 02 04 04
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe industriel français spécialisé dans la construction de navires armés.

Description du poste & profil recherché

Au sein du service concerné vous assurez les prestations de contrôle et de mesures dans les domaines de la discrétion acoustique relatives à la construction de la conformité des produits, de l'industrialisation à la préparation de l'acceptation finale du produit.
Vous êtes en charge du management et de la conduite des essais, dans le domaine de compétence technique, sur des composants ou systèmes complets, depuis la demande d'essais jusqu'à la présentation des résultats et êtes garant du respect des coûts qualités délais.

Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous assisterez le responsable de service dans le cadre des études. Vous aurez en charge la réalisation complète de campagnes de mesurages relatifs au bruit, vibration des machines, hydroacoustique et la dynamique des structures pour le domaine naval.
Les missions ou activités susceptibles de vous être confiées peuvent porter sur la mise en œuvre d'essais en acoustique et vibration dans les domaines suivants :
o Recherche et développement,
o Production,
o Ingénierie, expertise,
Ces activités impliquent le pilotage des prestations de la réalisation de l'offre, la définition des essais, l'évaluation de la conformité aux exigences, jusqu'au suivi de la satisfaction client.
Le poste peut impliquer des déplacements en Europe.

Détail des compétences requises

De formation BAC+5 en ingénierie avec forte composante en mécanique des structures, vibrations, acoustique, traitement du signal (ENSIM, INSA Lyon, UTC Compiègne...) vous justifiez d'au moins 1 an d'expérience dans la mesure de bruit et vibrations en industrie.
Les profils technicien supérieur expérimenté dans le domaine des essais en vibrations et acoustique seront également étudiées avec attention.
La connaissance de Pulse LabShop et BK Connect est un atout.

Connaissances en dynamique des structures, hydroacoustique. Maîtrise suffisante de l'informatique pour prendre en main facilement les logiciels internes (mesure, analyse, outils de gestion et bureautique…). Compétences transverses en mécanique, mécanique des fluides, une culture technique et navale.
Capacité d'adaptation et d'écoute, rigueur, travail en équipe, autonomie sont nécessaire à votre intégration.
Anglais courant.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.