Aller au contenu principal

Ingénieur d'essais en études, R&D F/H, Toulouse (31300)

Réf : OFFRE - 140 363
2019-11-12 Toulouse Occitanie 31300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Toulouse (31300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons, pour notre client Airbus, entreprise aéronautique et aérospatiale internationale, un(e) Ingénieur Stress dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois minimum, à pourvoir dès que possible.

Description du poste & profil recherché

Votre rôle consistera à :
- Prendre en charge l’amélioration continue du produit : soutenir l’amélioration de la production dans le but de l’optimiser en termes de coût et de délais
- Apporter une assistance technique de la production aux avions en service, en approuvant les réparations, les adaptations, les modifications..
- Soutien au développement et à la certification activités (ACD, MSJ)
- Optimiser la rentabilité de l'entreprise et des exploitants - assurer la navigabilité de l'ensemble de la flotte
- Spécifier, lancer, vérifier et valider les produits venant de partenaires externes et fournisseurs, pour effectuer au cas par cas des analyses de stress.

Détail des compétences requises

Vous disposez d’un diplôme d’Ingénieur ou équivalent spécialisé dans le stress global, et vous justifiez impérativement d’une expérience significative en stress statique, en matériaux composites et / ou hybrides et / ou métalliques.

Vous disposez idéalement d’une connaissance des outils Isami, Abaqus ou CATIA.

Autonome, vous disposez d’une bonne capacité à mener un projet dans son intégralité, de la maturation des idées à la validation des documents de certification.

Doté(e) de bonnes aptitudes en communication et d’une certaine curiosité et volonté d’apprendre, vous appréciez le travail en équipe.
Un niveau intermédiaire en anglais est requis et un niveau intermédiaire en français serait apprécié.

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.