Aller au contenu principal

Ingénieur d'études en industrie F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 101 999
2018-11-16 Nantes
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Nantes Industrie
56, route de Vannes
44000 NANTES
Téléphone :
02 51 86 02 70
Fax :
02 51 86 02 71

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour son client, entreprise industrielle située à proximité de Nantes, un(e) Ingénieur Thermicien F/H. Cet emploi est à pourvoir en CDI.

Description du poste & profil recherché

Vous réalisez la conception et le dimensionnement des échangeurs thermiques, dans le respect des codes applicables, des spécifications du Client, des standards de l’entreprise, et vous optimisez économiquement les solutions proposées.
Vous concevez des échangeurs et réalisez l’analyse des spécifications, le dimensionnement optimisé, la préparation de l’offre technique, la participation aux clarifications techniques avec le client.
A ce titre vous êtes en charge de :
- Réalisation de l’analyse technique des spécifications applicables aux dossiers. Analyse des documents de l’appel d’offre en concertation avec l’Ingénieur Technico-Commercial.
- Information au Technico-Commercial des déviations par rapport aux demandes client, codes et spécifications et participation aux clarifications techniques avec le client.
- Réalisation de l’offre technique pour échangeurs incluant l’analyse des spécifications, le design optimisé, le tableau des coûts et la proposition technique.
- Sélection des parties mécaniques (moteurs, ventilateurs, transmissions) dans un souci d’optimisation de la surface d’échange, du niveau sonore, de la puissance consommée et du coût.
- Support aux équipes contrats pour les aspects thermiques et aérauliques pendant les phases de réalisation des commandes et pendant la période de garanties.
- Saisie dans le système d’information de toutes les données nécessaires au calcul de coût.

Détail des compétences requises

De profil Ingénieur spécialisé en thermique, vous disposez d'une première expérience technique sur les échangeurs de chaleur (conception, dimensionnement,...).
Vous avez un bon niveau d'anglais pour vous investir dans cette société ouverte à l'international.
Vous êtes un ou une professionnel(le) fiable, appréciant le travail en équipe et par projets.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères