Aller au contenu principal

Ingénieur de bureau d'études en industrie F/H, Lorient (56100)

Réf : OFFRE - 133 402
2019-09-05 Lorient Bretagne 56100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Lorient (56100)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Lorient
13-15, rue François Toullec
Immeuble le Diaph - 1er étage
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 86 86 46
Fax :
02 97 21 29 58
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence SYNERGIE Lorient recherche pour son client, acteur majeur dans la démolition et les travaux publics, un(e) TECHNICIEN D’ETUDES EN TRAVAUX PUBLICS ET DEMOLITION F/H pour un poste en CDI.

Description du poste & profil recherché

Notre agence SYNERGIE Lorient recherche pour son client, acteur majeur dans la démolition et les travaux publics, un(e) TECHNICIEN D’ETUDES EN TRAVAUX PUBLICS ET DEMOLITION F/H pour un poste en CDI.

Vous serez en renfort de l'équipe existante pour répondre aux appels d'offres, faire du chiffrage, du suivi de chantier de démolition et travaux public.
Vos tâches :
- Réponse aux appels d'offre, études
- Chiffrage et devis à élaborer
- Montage des dossiers de démolition
- En lien avec les équipes du chantier et le conducteur de travaux principal pour la gestion du planning d'avancement des travaux
- Suivi financier du chantier
- Compte-rendu à la direction

Le profil recherché :
Justifiant de 3 à 5 ans d’expériences dans la démolition, le désamiantage, le génie civil ou les travaux publics, vous avez une formation Bac +2 /3 ou Ecole d’Ingénieur en Génie Civil et TP.
Savoir-être et savoir-faire requis :
- aisance informatique
- bon relationnel
- Rigoureux
- Capacité d'écoute
- Adaptable
- autonome
- respectueux des consignes
- haute valeur morale
- engagé dans votre mission

Statut Agent de Maîtrise, rémunération de 30 à 35 k€ brut annuel.

Si cette annonce vous intéresse, candidatez avec votre CV sur SYNERGIE.FR et contactez-nous à l’agence de Lorient au 02 97 86 86 46 ou sur lorient at synergie.fr
L’équipe SYNERGIE Lorient

Détail des compétences requises

Analyse de données techniques - Analyse des risques - Analyse statistique - Audit interne - Automatisme - Biochimie - Calcul technique - Caractéristiques des supports textiles - Chiffrage / calcul de coût - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Connaissance des technologies en mécanique et des matériaux - Contrôle par résistance et essai mécanique - Toxicologie - Gestion de projet - Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO) - Logiciels de Conception de Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) - Normes qualité
Concevoir des modèles théoriques (calcul, simulation, modélisation) - Contrôler la réalisation d’une prestation - Elaborer un dossier d'homologation - Estimer les coûts en lien avec les ingénieurs du bureau d’études - Evaluer les degrés d’intervention nécessaire - Intervenir en développement - Intervenir en essai, validation - Intervenir en études, ingénierie - Intervenir en recherche - Lire des plans, des schémas - Négocier un contrat - Participer à la réalisation des calculs et au choix des matériaux - Participer aux études de prix et à l’établissement des devis - Réaliser des études techniques (environnementales, sécurité) - Créer différentes versions du produit ou une version spécifique suite à une commande client - Définir les scénarios de test - Elaborer et rédiger le cahier des charges technique, à partir des caractéristiques fonctionnelles du produit -
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.