Aller au contenu principal

Ingénieur de contrats industriels F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 117 206
2019-04-04
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
60-70 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Nantes recherche pour son client, entreprise industrielle très ouverte à l'international et fonctionnant par projets, un ou une Contract Manager F/H. Ce poste est à pourvoir en CDI à proximité immédiate de Nantes.

Description du poste & profil recherché

En suivant le contrat de son élaboration jusqu’à la finalisation du projet, le Contract Manager définit et met en œuvre une stratégie de performance basée sur une maîtrise précise de tous les aspects des contrats :
- En phase d’appel d’offre, il supporte les Responsables des Offres dans leur analyse des termes et conditions, et particulièrement dans les effets possibles de ces termes et conditions en phase d’exécution (analyse des risques et opportunités liés aux termes juridiques de l’appel d’offre). Il participe au besoin aux réunions de négociation de ces T&C’s avec les clients, en support des Responsables offres.
- Pendant la phase d’exécution, il est chargé d’assurer la cohérence entre le projet et le contrat
- Soutenir les Responsables Projets dans les phases de négociations
- S'assurer que les ressources clés du projet connaissent les droits et obligations contractuels
- Connaitre et maîtriser les risques d'un point de vue contractuels, et les implications financières et opérationnelles.
- Etudier les possibilités d'optimisation des contrats lors de la rédaction et la négociation des avenants au contrat principal
- Définition et mise en place des outils de pilotage liés au contrat et aux risques et claims sur projets,
- Aide au pilotage des actions sur les risques et claims identifiés en soutien du Responsable Projets (ou des des équipes projets),
- Préparation des dossiers de claims (pénalités/back-charges) en soutien des Responsables Projet (ou des équipes projets), en prévision des négociations avec les clients, et certains fournisseurs
- Être force de proposition concernant la résolution des conflits.

Détail des compétences requises

De formation technique (Ecole d'Ingénieurs, Master 2 en ingénierie, ...), vous avez acquis une solide expérience des projets industriels à l'international qui vous permettra de vous positionner rapidement comme expert des aspects contractuels des projets.

Vous disposez d'un bon niveau d'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, vous permettant d'échanger quotidiennement dans cette langue.

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles pour développer de bonnes relations de travail avec les équipes projets.
Vous avez également de très bonnes aptitudes à la négociation pour soutenir les Responsables des Offres dans la définition des Terms ans Conditions avec les clients.
Vous avez de bonnes connaissances en droit international des affaires acquises grâce à votre expérience.

Aptitude à voyager fréquemment en Europe, et environ une fois par mois hors de l'Europe (Chine, Inde, Amériques).
Rémunération envisagée entre 60 et 72k€ brut annuel, à négocier selon votre expérience.


Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères