Aller au contenu principal

Ingénieur de maintenance en énergie F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 185 954
2020-11-16 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Gestionnaire des réseaux de distributions d’électricité et de gaz auprès d’industriels, de clients professionnels ou particuliers recherche un(e) ingénieure Electrique et Gaz (Energie / Distribution) H/F.

Description du poste & profil recherché

Vous interviendrez en responsabilité de projets au sein du Département Exploitation des Réseaux de la société. Votre rôle sera de concevoir, d’exploiter et d’optimiser les ouvrages électriques et gaz de demain avec une vision opérationnelle chantier. En fonction des projets, vous pourrez être l’expert ou bien en appui de l’équipe Ingénierie, afin d’établir de nouvelles méthodes ou solutions techniques.
Dans ce cadre et de manière non exhaustive, vos principales missions seront les suivantes :
▪ Réaliser tout type d’analyse, d’études, de diagnostics technique afin d’améliorer nos réseaux électriques et gaz
▪ Choisir les moyens techniques appropriés
▪ Coordonner les différents projets
▪ Réaliser des appels d’offres, des analyses de ces offres et des propositions de choix, pour l’appui à ces projets
▪ Être garant du bon déroulement des projets en veillant au respect du cahier des charges (délais, coût et qualité)
▪ Assurer une veille réglementaire dans ces domaines d’activités
▪ Apporter un support opérationnel pour trouver des solutions face à des problématiques inédites, appuyer les équipes dans le cadre de la démarche Prévention Sécurité, développer le Système du Management de la Qualité.

Détail des compétences requises

De formation bac+5 école d’ingénieur ou cursus équivalent (Energie) avec une expérience professionnelle de 2-3 ans minimum dans le
domaine de l’énergie électrique avec idéalement une spécialité en distribution et/ou transport d’électricité.
Votre parcours scolaire associé à une première expérience professionnelle réussie vous ont permis de développer vos compétences en
méthodologie de gestion de projets. Vous êtes reconnus dans votre domaine pour votre excellente capacité de compréhension et d’analyse.
Doté(e) d’une bonne capacité à intégrer de nouvelles connaissances, vous avez l’habitude d’appréhender de nouveaux sujets techniques. A ce titre, votre capacité à monter rapidement en compétence sur des sujets techniques variés vous permettra de répondre à la pluriactivité de l' entreprise (gestionnaire du réseau d’électricité et de gaz, prestations de services…).
Vous avez un bon relationnel qui vous permet de vous adapter à chacun de vos interlocuteurs, en interne comme en externe. Engagé(e) avec le sens du résultat vous êtes de nature positive et tourné vers le travail en équipe mais savez également faire avancer les sujets en toute autonomie.
De plus, il est indispensable que le ou la candidat(e) suive avec intérêt les évolutions dans son domaine (veille technologique).
Une expérience réussie dans une activité d’exploitation de maintenance et/ou de conduite des réseaux serait un avantage certain.
Ce poste est une réelle opportunité pour un(e) candidat(e) d’élargir son champ de compétences en ayant un rôle pivot au sein d’une PME en mutation dans un secteur d’activité passionnant.
La rémunération se fera en fonction du profil du candidat(e).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.