Aller au contenu principal

Ingénieur de maintenance industrielle F/H, Dijon (21000)

Réf : OFFRE - 246 978
2021-09-01 Dijon Bourgogne-Franche-Comté 21000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Dijon (21000)
Niveau d'études :
Bac + 4
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Industriel basé en périphérie dijonnaise.

Description du poste & profil recherché



SYNERGIE Dijon recrute pour un de ses clients un Ingénieur SAV itinérant f/h en CDI.
Rattaché(e) au Responsable SAV et intégré(e) à une équipe de 10 personnes, vous assurez la mise en route, le dépannage et le renouvellement de nos installations (pompes et compresseurs) sur les sites de nos clients.
 Missions :
Vous êtes en charge:
- des mises en service et réparation des installations sur les sites des clients ;
- du support technique aux clients, représentants et distributeurs,
- de la formation de nos clients,
- de l’évaluation des réclamations en préservant les intérêts de la société,
- du retour des informations en interne dans un processus d’amélioration continue.

 Profil :
De formation ingénieur généraliste (de préférence orientée mécanique), vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans les machines tournantes (de préférence dans l’industrie pétrochimique). Vous avez des compétences en diagnostic technique. Une expérience éprouvée en gestion de projets, et management d’équipes de chantier serait appréciée.


De nombreux déplacements à l’étranger sont à prévoir pour ce poste (environ 175 j par an)

Vous parlez couramment l’anglais pour l’avoir pratiqué de manière régulière en milieu professionnel. Vos qualités relationnelles associées à votre sens de l’anticipation seront des atouts majeurs pour ce poste. Rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous avez une forte orientation clients. Vos qualités relationnelles seront un atout majeur pour ce poste.


Détail des compétences requises

Suivre la réalisation des opérations de maintenance - Organiser et programmer des opérations de maintenance préventive / corrective - Prendre en charge des projets techniques du site (maintenance du matériel, travaux neufs, gestion informatisée des documents techniques, etc.) - Assurer la maintenance préventive / curative de premier niveau des équipements et des machines - Proposer des solutions d’optimisation - Mettre en place des indicateurs de performances et les piloter - Organiser et améliorer la maintenance des installations industrielles (investissement, adaptation de l'appareil de production...) - Programmation - Statistiques - Gestion de bases de données

Réactivité - Adaptabilité - Autonomie - Négociation - Capacité à anticiper - Organisation

Français - - Anglais -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.