Aller au contenu principal

Ingénieur en aéronautique F/H, Toulouse (31300)

Réf : OFFRE - 347 683
2022-11-22 Toulouse Occitanie 31300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Toulouse (31300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Colomiers
6, avenue Edouard Serres
31770 COLOMIERS
Téléphone :
05 34 55 20 30
Fax :
05 34 55 20 35
agency image

A propos de notre client

L'agence Synergie Colomiers, spécialisée dans les métiers aéronautiques, recherche pour son client : Un(e) Responsable de Vol Ferry F/H

Mission en intérim de 12 mois minimum à pourvoir dès que possible.

Descriptif du poste

Un poste de Responsable de Vol Ferry (F/M) est à pourvoir au sein du Centre de Livraison de Toulouse, à Colomiers, dans l'organisation BDFCF.

DESCRIPTION :
Le Ferry Flight Manager dirige les activités visant à assurer la ponctualité, la qualité et la sécurité des départs en ferry depuis le centre de livraison d'Airbus vers le lieu de prédilection du client après le transfert de propriété.

Dans le respect des engagements d'Airbus envers le client et du contrat d'achat, le Ferry Flight Manager (FFM) travaille main dans la main avec le client pour obtenir toutes les informations et spécificités nécessaires à la préparation du vol en ferry.

MISSION & RESPONSABILITÉS :

-Initier la communication avec les clients pour identifier leurs besoins & le partage du travail selon la clause contractuelle7.
-Informer le client sur les services et les documents fournis par Airbus dans le cadre du Ferry Flight.
-Diriger toutes les actions pour préparer et réaliser le Ferry Flight pour les clients, en collaboration avec les équipes d'Airbus (CEM, FCM, DTM, SCM, la -Maintenance, etc.) et avec les partenaires et -fournisseurs (équipe OPS, Logistique, Traiteurs, Sécurité, PAF, etc.). Dans le cas de changements de planning, anticiper le nouveau scénario FF et négocier les changements de date avec le client et l'équipe Airbus.
-Agir en tant que point focal unique de communication avec les clients, pour le Ferry Flight, et prendre en charge les demandes des clients et leur fournir les meilleures solutions, en temps voulu, et en ligne avec nos objectifs d'entreprise.
-Identifier les informations manquantes et les équipements dûment attendus par Airbus (compte carburant, outillage cargo, équipement de restauration, logiciel avion, etc.)

Couvrir les points suivants, pour l'organisation du vol de convoyage :
- organiser le stockage approprié des marchandises et des kits des clients jusqu'au départ,
- assurer le briefing du vol à l'équipage du client,
- diriger le protocole de sûreté et de sécurité pour l'embarquement dans l'avion (y compris les tests Covid pour le départ)
- diriger les procédures de sécurité et commerciales en cas d'urgence,
- agir en tant qu'interface unique avec la police et les douanes,
- assurer la communication pour l'exploitation des avions,






Profil recherché

COMPÉTENCES :
- Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans l'aviation, la livraison, les services aux clients.
- Vous êtes orienté(e) vers le client et avez une bonne compréhension de ses activités et de ses opérations.
- Vous êtes capable d'anticiper et/ou de réagir dans un environnement exigeant.
- Vous avez d'excellentes capacités de communication et d'influence
- Vous êtes reconnu(e) pour votre assertivité, votre réactivité et votre adaptation, votre autonomie, ainsi que pour votre sens de l'organisation.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre capacité à intégrer une équipe et votre capacité à promouvoir le bien-être au travail.
- Vous agissez avec intégrité et adoptez un comportement conforme aux valeurs d'Airbus
- Vous êtes disponible, flexible et pouvez vous adapter à des changements de planning dans des délais très courts.
- Vous avez des connaissances techniques de base sur l'avion et le trafic aérien serait un plus.
- Vous maîtrisez les logiciels Google (Google sheets, Google slides, Google docs) et/ou MS office.
- Un niveau de négociation en anglais est requis pour ce poste.

Informations complémentaires

-Horaires : Journée
-Lieu de mission : C84
-Télétravail : Oui, 2 jours maxi.
-Déplacement : Non.
-Dotation : Non

Vos avantages Synergie:
- +10% IFM + 10% CP,
- CSE Synergie,
- Prime Participation + CET à 6%,
- Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.