Aller au contenu principal

Ingénieur en industrie F/H, Blagnac (31700)

Réf : OFFRE - 233 062
2021-06-22 Blagnac Occitanie 31700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Blagnac (31700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée TERTIAIRE & CADRES à BALMA

recherche pour son client AIRBUS SAS

Un(e) A350 Structure Continuous Support Engineer A350 H/F

pour une mission d'intérim de 6 mois à Blagnac (31)

Description du poste & profil recherché

Vous rejoindrez l'équipe Structure A350XWB en charge de la Conception portant sur le périmètre du fuselage et du caisson de l'aile centrale.

Vous ferez partie d’une équipe d'environ 60 ingénieurs qui gèrent les activités stress et de design liées au fuselage de l’avion (nez, caisson de l'aile, tronçon central), en charge des événements sur les avions en service, de fabrication et d'ingénierie.

Elle couvre un large panel d'activités Stress & Design portant sur les nouvelles modifications et le support avion en service.

Mission :
Vous réaliserez une étude d'impact technique (analyse stress, étude d'impact de la conception) sur la structure primaire et la structure secondaire liées à la climatisation en service.
Vous collecterez et analyserez toutes les données nécessaires aux évaluations techniques (Non-conformités, concessions, problèmes de service, événements.)
Vous effectuerez des activités d’évaluation des risques et de réduction du stress (statique et à la fatigue et tolérance aux dommages)
Vous interagirez avec les différents acteurs et intervenants dans cette activité (Production, M&P, Customer Services, Logistique)


Détail des compétences requises

Vous avez un diplôme Bac+ 5 Ingénieur généraliste ou mécanique avec une spécialisation en design / analyse stress (statique, tolérance, fatigue) et justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans dans cette fonction et dans le domaine de l'aéronautique.

Vous maîtrisez les outils informatiques suivants:
Pack office – catia pass V2 – Google suite

Vous pratiquez l'anglais couramment.

Ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle et capacité à chercher les informations et à intéragir en ce sens auprès de multiples équipes (customer services, production, logistique, etc) seront des atouts incontournables à la réussite de cette mission.

Déplacements possibles en France

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.