Aller au contenu principal

Ingénieur en mécanique de production F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 104 348
2018-12-10 Nantes
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Nantes Industrie
56, route de Vannes
44000 NANTES
Téléphone :
02 51 86 02 70
Fax :
02 51 86 02 71

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, basé sur Nantes, se positionne comme un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de soudage automatisées. La société compte 290 collaborateurs et a réalisé 40M€ en 2017 dont 85% à l’export. Il propose à ses clients des solutions standards et sur-mesure auprès des grands donneurs d’ordre de l’industrie : aéronautique, aérospatiale, nucléaire, offshore, agroalimentaire, chimie, pharmacie, micro-électronique.
Afin de renforcer son équipe au sein du service Applications Soudage, nous recrutons un Technicien/ ingénieur soudeur automatique H/F.

Description du poste & profil recherché

Vous intervenez dans le cadre d’une organisation en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires constituées pour la commercialisation des machines spéciales (unitaires ou petites séries).
Vous assurez les prestations liées à la mise en œuvre du soudage dans les projets (faisabilité avant-vente, recherche de modes opératoires, mises au point des machines, assistances techniques…).
Vous accompagnez également l’activité de vente des produits standards et participerez aussi en tant que support à la réalisation des tests de faisabilité, de démonstrations, formations et mises en route sur les sites des clients.

Détail des compétences requises

De formation bac+3 minimum de préférence à connotation mécanique avec une spécialisation en soudage automatique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum en soudage TIG automatique.
Vous maîtrisez la mise au point de modes opératoires automatiques, possédez des connaissances générales en métallurgie du soudage et des CND de base. Vous possédez également des connaissances théoriques des procédés « arc ».
Vous êtes curieux, méthodique et avez un esprit de synthèse ainsi que le sens du travail en équipe (travail en équipe pluridisciplinaire).
Anglais technique indispensable. La pratique de l’allemand serait un plus.

Déplacements à l’international fréquents.
Déplacements à prévoir : 40-50% du temps de travail
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères