Aller au contenu principal

Ingénieur en procédés, études et développement F/H, La Crèche (79260)

Réf : OFFRE - 268 096
2021-12-06 La Crèche Nouvelle-Aquitaine 79260 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
La Crèche (79260)
Niveau d'études :
Bac + 5
Annonce publiée par
Agence Synergie Niort
146, avenue de la Rochelle
79000 NIORT
Téléphone :
05 49 75 54 36
Fax :
05 49 06 93 15
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, spécialiste des ossatures et accessoires métalliques pour l'aménagement intérieur, recherche un Ingénieur Process et Machines (H/F) dans le cadre d'un CDI.

Description du poste & profil recherché

Vous intégrez une société spécialisée dans les systèmes industriels pour la mise en œuvre de cloisons, plafonds et doublages (ossatures métalliques, plaques et accessoires).
Rattaché au responsable technique, vous êtes en charge de la conception de nouvelles machines et l’amélioration des processus existants.
Vous êtes le garant des solutions techniques les plus adaptées au besoin de la production en respectant le budget alloué. A ce titre vos missions seront :
- Définition du cahier des charges, conception CAO, conception automatisme, conception électrique en collaboration avec le technicien électrique, choix des fournisseurs, diriger l’équipe de montage, la mise au point, accompagner le service production lors de la mise en route, réaliser le dossier technique de la machine, valider auprès d’un bureau de contrôle externe la conformité de l’installation.

Détail des compétences requises

Titulaire d’une formation de niveau Bac +5 dans les domaines mécaniques, technique et/ou industriel.
Vous justifiez de compétences en automatisme, outils informatiques et les différents logiciels spécialisés de calcul, CAO / DAO.
Communication, respect des budgets, et gestion d’équipe et de projet seront des qualités nécessaires sur le poste.
Anglais technique pour échanges avec les fournisseurs étrangers et traduction de notices étrangères.

Rémunération : 25 à 30K€ brut annuel à définir selon profil (+ mutuelle + participation + prévoyance)
35h /semaine
Poste à pourvoir dès le mois de septembre 2021 basé à proximité de Niort.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.