Aller au contenu principal

Ingénieur en traitement des déchets F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 202 756
2021-02-09 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Environnement / Energie / Déchets
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Qualité HSE
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Organisme de recherche international basé à Grenoble recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois un(e) technicien-ne en traitement des déchets radioactifs.

Description du poste & profil recherché

Voici les missions du poste :
• Collecter des déchets radioactifs dans les installations,
• Tenir à jour des inventaires de déchets,
• Préparer les déchets en vue de leur conditionnement en emballage agréé (tri, démontage de certains objets, découpe, séchage…),
• Conditionner les déchets dans les emballages ad hoc,
• Participer à la caractérisation des déchets par spectrométrie gamma et au contrôle des fûts par rayons X,
• Tenir les zones d’entreposage de déchets en bon état de propreté et de rangement,
• Charger des colis de déchets sur les véhicules de transport pour expédition vers les exutoires (préparation et réalisation de la tâche),
• Vous pourrez également être amené(e) aider d’autres activités du service dans votre domaine de compétence,
• Participer à la manutention et au transport des déchets.

Détail des compétences requises

Formation / Expérience :
• Diplôme technique de niveau Bac à Bac+3 (type bac pro, BTS, DUT ou équivalent) avec une spécialisation en traitement des déchets actifs ou formation de décontamineur
• Expérience professionnelle en milieu nucléaire et connaissance de la gestion des déchets dans le domaine du nucléaire.
• Des qualifications pontier et cariste sont un plus.
• Capacité à être autonome, rigoureux·se, organisé·e, et bonne aisance rédactionnelle.
• Personne de terrain, capable de travailler seul·e ou en équipe et sachant prendre des initiatives tout en respectant le cadre réglementaire.
Le/La Candidat(e) travaillera en Zone contrôlée.
La rémunération se fera en fonction de l'expérience du candidat(e)

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.
En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.