Aller au contenu principal

Ingénieur études de moyens en industrie F/H, Ruelle-sur-Touvre (16600)

Réf : OFFRE - 130 265
2019-07-26
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Ruelle-sur-Touvre (16600)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Angoulême
20, boulevard Poitou Charentes
16000 ANGOULEME
Téléphone :
05 45 97 43 80
Fax :
05 45 97 43 85

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société dans l'agglomération d’Angoulême

Description du poste & profil recherché

* Assurer la réalisation des calculs ou simulations numériques pour la justification de la conception des équipements (en mettant en œuvre des logiciels de calcul scientifique.
* Participer aux choix / design des équipements associés
* Participer à la spécification et à l'analyse des essais.
* Contribuer à la réalisation des projets en relation avec les responsables de système, les ingénieurs simulations, les dessinateurs projeteurs.
* Contribuer à la gestion et au développement des moyens de calcul/simulation (choix des outils, définition et mise en place des méthodes de calcul, qualification des procédés de calcul).
* Contribuer à l'établissement du RNT de son domaine. Selon le cas, être garant ou contribuer aux méthodologies d'un domaine particulier d'analyse.
* Assurer la production de dossiers justificatifs de conception/industrialisation par la mise en œuvre de calculs scientifiques.

Détail des compétences requises

Issu(e) d'une formation Bac+5 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience dans un contexte similaire.
Vous avez une forte motivation pour les calculs par éléments finis. Vous avez impérativement une expérience dans la modélisation hydrodynamique Vous êtes titulaires d'une première expérience et disposez des compétences techniques suivantes:- Maîtrise des logiciels Abaqus / ANSYS / Systus,- Connaissances en mécanique. Vous aimez travailler en équipe, et faite preuve d'organisation dans le travail. En outre, vos qualités d'écoute et votre capacité à analyser les besoins sont des atouts indéniables pour intégrer cet emploi.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères