Aller au contenu principal

Ingénieur HSE F/H, Toulouse (31300)

Réf : OFFRE - 316 523
2022-06-29 Toulouse Occitanie 31300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Toulouse (31300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Colomiers
6, avenue Edouard Serres
31770 COLOMIERS
Téléphone :
05 34 55 20 30
Fax :
05 34 55 20 35
agency image

A propos de notre client

L'agence Synergie Colomiers, spécialisée dans les métiers aéronautiques, recherche pour son client : Un(e) Ingénieur(e) Sante Sécurité Environnement F/H

Mission en intérim de 9 mois minimum à pourvoir dès que possible.

Descriptif du poste

Le titulaire du poste est responsable de définir, comprendre et expliquer tous les aspects de la stratégie, sur la base des objectifs commerciaux et des politiques de l'entreprise liés à l'environnement, à la santé et à la sécurité.

En tant que Gestionnaire des différents produits du Programme EHS Industriel, vous serez responsable de :
-Traduire la stratégie en un ensemble clair d'activités, partagées avec les équipes concernées, avec pour objectif la satisfaction client, la conformité réglementaire EHS et l'amélioration des performances sur le périmètre industriel.
-Intégrer les systèmes de gestion EHS dans le périmètre industriel
-Assurer la conformité aux réglementations EHS et à la politique d'Airbus et gérer les risques industriels associés
-Générer de la valeur dans les opérations en assurant un système industriel économe en ressources
-Créer de nouvelles sources de revenus provenant de la valorisation de produits non liés à la climatisation (économie circulaire industrielle)
-Pour les dimensions EHS prendre en charge la définition d'un périmètre industriel commun : Vision, Stratégie, Objectifs & cibles, Processus, méthodes & outils, Compétences & formation, Gestion des risques & opportunités alignées sur les principales parties prenantes.
-Fournir aux usines et aux FAL les méthodes et outils de processus (PM&T) pour évaluer la conformité réglementaire EHS et la traduire en R&O industrielle
-Fournir aux usines et aux FAL les PM&T pour réduire les coûts en améliorant l'efficacité dans l'utilisation des intrants industriels (Matériaux : matières premières et consommables, Utilités : énergie et eau et Actifs industriels.
-S'assurer que l'environnement de travail dans le domaine industriel protège les personnes et l'environnement.
-Mettre en place et diriger des MFT EHS industriels pour traduire les exigences et la stratégie en recommandations industrielles opérationnelles et en solutions techniques.
-Soutenir les systèmes de gestion EHS et les certifications applicables
-Principaux livrables



Profil recherché

Profil recherché :
-CADRE / BAC+5 /
-Expérience confirmée : Senior

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.